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Instagram : Granola, première marque Food à communiquer sur la plateforme en misant sur une campagne décalée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Granola s'invite sur Instagram.

A l'heure où Instagram compte 80% de son audience chez les moins de 30 ans, les marques se bousculent pour avoir l'occasion de communiquer sur ce service à la popularité en hausse constante. Aujourd'hui, Granola a la fierté d'être la première marque food à faire sa publicité sur le réseau social en France. Une publicité à découvrir par ici !

Alors que la rédaction d'Air of melty se demandait en début de semaine si Instagram profitait d'une popularité éphémère auprès des jeunes et des marques, en voilà justement une qui entend en tout cas bien profiter de cette popularité en question ! C'est un fait, à ce jour, Instagram constitue l'une des plateformes sociales préférées des moins de 30 ans, qui composent 80% de son audience quotidienne. Et alors que le réseau social profite d'un taux d'engagement de ses usagers aux marques bien supérieur à celui généré par Twitter, Facebook et les autres, c'est en toute logique que les marques se lancent sur Instagram pour la transformer en terrain de jeu, au sens propre comme au figuré ! Si, actuellement, ce sont surtout des marques de luxe qui ont ouvert la voie de la publicité sur Instagram en France, Granola entend aujourd'hui faire grignoter les jeunes sur Instagram !

Granola s'invite sur Instagram.

Et oui, après Yves Saint Laurent, Lacoste ou encore Guerlain, Sephora, puis Ibis ou encore Coca-cola, c'est aujourd'hui au tour de la marque de biscuits Granola, du groupe Mondelez International, de s'inviter sur le réseau social. Et c'est une belle prouesse puisque, aujourd'hui Granola peut se vanter d'avoir le statut de "première marque Food en France à se lancer publicitairement sur le réseau", comme le révèle un communiqué publié cette semaine. Et sur quel ton va se faire cette première publicitaire ? Pour promouvoir le nouveau Cookie Granola Coeur Extra, la marque a décidé de miser sur un "univers cocooning et moelleux avec à chaque fois un petit détail décalé". Travaillée en collaboration avec Carat et Marcel, cette campagne digitale débutera ce lundi 4 mai, pour une durée d’un mois avec 4 visuels diffusés sur le réseau social. Toujours en parlant de cette plateforme populaire, découvrez aussi pourquoi les hashtags émoticônes lancés sur Instagram la semaine passée pourrait être bénéfique pour les marques.

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