Instagram

Instagram : James Quarles nommé Head of Business and Brand Development

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
De Facebook à Instagram, il n'y a qu'un pas !

Instagram et la publicité, c’est une histoire d’amour qui est en train de naître. Parmi les protagonistes au cœur de cette romance, on devra désormais compter sur James Quarles nommé Head of Business and Brand Development, après un passage de 3 ans chez Facebook et une riche expérience en matière de marketing.

Dernière nomination de la semaine ! Hier, Air of melty vous annonçait que McDonald’s venait de nommer le premier VP Digital de l’histoire de la marque, opérant alors un tournant très symbolique vers le numérique. En parlant d’acteurs très fort sur le numérique, Instagram, le réseau social de partage de photos racheté par Facebook en 2012 vient également de faire un recrutement qui envoie un signal fort : selon l’un des porte-parole de la firme, le Directeur Régional de Facebook James Quarles aurait été recruté en tant que nouveau ‘Head of Business and Brand Development’ d’Instagram, une position tout nouvellement créée et qui devrait prendre effet à l’automne. A ce poste, James Quarles sera en charge de la stratégie de revenus du réseau social, incluant sa stratégie publicitaire et ses efforts en matière de vente.

Zoom sur la stratégie marketing !
La publicité débarque petit à petit sur Instagram.

James Quarles, qui profite d’une longue expérience dans le domaine des marques et de la publicité après notamment trois ans passés chez Facebook à gérer les grandes marques liées à la compagnie, reportera directement au co-fondateur d’Instagram Kevin Systrom et devra gérer à la fois les équipes marketing et les équipes de ventes. Ce nouveau poste suggère très fortement qu’Instagram franchit un pas de plus vers la publicité. Nous vous en avons parlé la semaine passée, Instagram et la génération Y bouleversent la publicité. De la publicité qui sera de plus en plus présente sur Facebook, comme en atteste un partenariat signé avec Omnicom en début d’année et la parution d’un guide à l’égard de potentiels annonceurs souhaitant s’exprimer sur Facebook. Le service nouveau est en marche !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hashtag My Ass, Etienne de Crécy lance un clip interactif misant sur la popularité d’Instagram
À lire aussi
Instagram lance de nouveaux outils publicitaires pour attirer toujours plus les marques
À lire aussi
Instagram et la génération Y bouleversent le secteur de la publicité !
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Instagram : James Quarles nommé Head of Business and Brand Development
Pixel de tracking