Instagram lance « House of Instagram » pour soutenir les petites et moyennes entreprises

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juin 2021 à 10:14
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
Fort de son engagement pour soutenir les petites et moyennes entreprises, qui sont souvent les plus impactées par la crise, Instagram organise un tout nouveau genre d'événement 100% digital du 23 au 25 juin 2021 : "House of Instagram - édition TPE-PME". Mais encore ?

Quelques semaines après avoir lancé « Voices », un festival digital dédié aux créateurs de contenus, Instagram revient sur le devant de la scène avec un autre événement inédit : « House of Instagram – édition TPE-PME », à savoir un salon 100% digital qui permettra aux entrepreneurs d’exploiter tout le potentiel de la plateforme et ainsi continuer de développer leur business malgré la crise. Le rendez-vous est pris du 23 au 25 juin 2021 pour cet événement pilote qui prendra vie pour la première fois en France avant d’être déployé sur d’autres marchés internationaux dans les mois à venir. Comme le révèle le communiqué diffusé par Instagram, qui permet désormais à ses utilisateurs de masquer (ou non) les likes, House of Instagram édition TPE-PME s’adresse « aux instapreneurs en devenir, émergents ou déjà établis, et leur permettra de se familiariser avec Instagram ou d’approfondir leur connaissance sur des sujets clés pour leur développement ».

Au total, 12 sessions seront animées par l’équipe Instagram France pour couvrir l’ensemble des sujets stratégiques et essentiels pour les entrepreneurs, parmi lesquelles des interventions d’experts : une sélection d’instapreneurs qui ont émergé sur Instagram partageront leur usage et les clés de leur réussite. En plus de ces témoignages, des tables-rondes, des tutoriels et des questions-réponses seront organisés. Des bonnes pratiques à la création de Reels, de l’utilisation de Shopping à la sécurisation de son compte Instagram, ce programme apportera un éclairage complet sur les questions que se posent les entreprises sur l’utilisation d’Instagram. L’occasion de s’inspirer et de se voir partager des conseils concrets et facilement actionnables dans leur quotidien. Parmi les intervenants, on retrouvera notamment Guillaume Gibault, fondateur et Président du @leslipfrancais, Shanty Baehrel, fondatrice et Présidente de @shantybiscuits ou encore Edouard Caraco, co-fondateur de @thebradery, et Aurélie Jansem, co-fondatrice de @rivedroite_paris. Pour participer à l’événement « House of Instagram », rendez-vous sur le site www.houseofinstagram.live dès le 23 juin.