Instagram

Instagram va permettre à ses utilisateurs de masquer (ou non) les likes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram va permettre à ses utilisateurs de masquer (ou non) les likes

En ce mois de mai 2021, Instagram a enfin tranché. Ou plutôt, Instagram a décidé de ne pas trancher. Désormais, le réseau social donnera la possibilité à ses utilisateurs de masquer ou non les likes sur la plateforme.

Après des mois voire des années de réflexion, Instagram a enfin pris sa décision : le réseau social adoré de la jeune génération, qui a récemment dévoilé un nouveau filtre pour lutter contre les messages indésirables, vient de confirmer qu'il offrira désormais la possibilité aux utilisateurs de masquer ou non le nombre de likes sur leurs publications. À chacun de faire comme il l'entend, donc ! Comme l'explique le communiqué diffusé, "le résultat des différentes phases de tests montre que la suppression de l'affichage des likes aide certains à réduire la pression, quand d'autres estiment qu'il s'agit d'un élément permettant d'identifier les tendances émergentes et contenus populaires. C'est pourquoi, afin de répondre aux besoins et attentes de chacun Instagram a choisi de laisser le choix aux utilisateurs d’activer ou non le compteur des likes sur leurs publications et/ou sur celles des personnes qu’ils suivent". Concrètement, désormais, les deux options seront donc proposées sur Instagram avec un déploiement qui aura lieu dans les semaines à venir.

Instagram a tranché !
Crédit : instagram

Si les utilisateurs d'Instagram souhaitent ne plus voir le nombre de likes obtenus par d’autres utilisateurs apparaissant dans leur feed, il leur suffira de se rendre dans la nouvelle section "Publications" des Paramètres. S’ils préfèrent simplement que les membres de leur communauté puissent se concentrer sur les contenus partagés plutôt que le nombre de likes obtenus par l'un de leurs posts, il sera également possible d’activer ou de désactiver le compteur de likes pour tous, sur ses propres posts et cela avant et même après leur publication. Cette nouveauté a une grande importance pour les influenceurs notamment, pour qui le nombre de likes sur un post est souvent un indicateur de l'engagement de la communauté sur leurs posts. C'est donc en partie grâce au nombre de likes qu'ils attirent plus ou moins certaines marques et qu'ils signent des partenariats. Pour eux et pour les professionnels du marketing d'influence, conserver l'apparition des likes était donc important. Mais, dans le même temps, Instagram estime que l'absence de likes permettra à l'ensemble des utilisateurs d'Instagram de se libérer d'un certain poids et d'une certaine pression, en partageant des contenus simplement pour le plaisir de partager...et non pour attirer un maximum de likes. Le compromis semblait donc effectivement être la meilleure solution !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram lance "Voices", un festival digital dédié aux créateurs de contenus
À lire aussi
Instagram dévoile un nouveau filtre pour lutter contre les messages indésirables
À lire aussi
Instagram lance "House of Instagram" pour soutenir les petites et moyennes entreprises
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Instagram va permettre à ses utilisateurs de masquer (ou non) les likes
Pixel de tracking