Instagram

Instagram lance IGTV pour des vidéos plus longues et plus engageantes, tout bon ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram lance IGTV pour des vidéos plus longues et plus engageantes, tout bon ?

En ce 20 juin 2018, le réseau social adoré des jeunes Instagram vient d'annoncer le lancement d'IGTV, une nouvelle plate-forme qui permet aux personnalités de son service, qui compte désormais un milliard d'utilisateurs au total, de publier des vidéos plus longues et plus engageantes. Phénomène en vue !

Double actualité du côté d'Instagram en ce 20 juin 2018 ! Alors que le réseau social vient tout juste de déployer sa fonctionnalité Shopping dans les stories en France, en promettant de développer toujours plus la tendance émergente du Social Shopping, il a ce soir fait une double annonce de taille du côté de Londres, à l'occasion de sa Summer Party, où la rédaction d'Air of melty était présente. Dans un premier temps, Instagram a ainsi fait savoir que sa communauté avait désormais franchi le cap du milliard d'utilisateurs dans le monde. Plutôt impressionnant, n'est-ce pas ? Fort de ce constat et de sa communauté d'ores et déjà très engagée, notamment en matière de vidéo, le réseau social détenu par Facebook a dévoilé sa grande nouveauté, grâce à un live réalisé depuis ses bureaux de San Francisco. Si de nombreux socionautes pouvaient jusque-là être frustrés par la limite de temps imposée sur les vidéos Instagram (1 minute), ce temps est désormais révolu : place aux vidéos plus longues, plus créatives et toujours plus engageantes grâce à IGTV. Mais, concrètement, qu'est-ce que c'est ?

Comme l'a expliqué le co-fondateur d'Instagram, IGTV est une "nouvelle application et un espace au sein d'Instagram dédié à la vidéo, 100% verticale. La communauté pourra y découvrir des vidéos plus longues (jusqu'à une heure) de ses créateurs et célébrités préférés sur Instagram". Dans les faits, IGTV entend proposer une expérience vidéo unique, à la fois 100% mobile (avec des vidéos en plein écran et verticales), simple à utiliser (avec des contenus qui se lancent automatiquement à l'ouverture de l'application, sans que la communauté ait besoin de les chercher) et avec des contenus pertinents puisque l'application est construite sur le réseau Instagram, ce qui permet aux mobinautes de visionner les vidéos des personnalités qu'ils suivent déjà sur Instagram et en découvrir d'autres correspondant à ce même univers. IGTV est désormais disponible aux quatre coins du monde, avec notamment plusieurs personnalités françaises comme Jamel Debouzze, David Guetta, Tonio Life ou encore Clara Marz, présente à l'événement, qui ont déjà commencé à ajouter de nouvelles vidéos à leur chaîne sur IGTV. Nouveau phénomène en vue et concurrence directe pour YouTube, jusque-là plateforme préférée des jeunes en matière de vidéo ? Tout reste à faire mais il est indéniable qu'Instagram, qui fait aussi partie des réseaux sociaux préférés des Millennials, vient de dégainer une belle arme de communication en ce mois de juin 2018 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : 6 tendances marketing à suivre sur l'appli en 2018
À lire aussi
Saint-Michel dévoile la Story Instagram sans fin, tout bon pour engager les Millennials ?
À lire aussi
Instagram déploie sa fonctionnalité Shopping dans les stories
Encore plus de contenus
Instagram lance IGTV pour des vidéos plus longues et plus engageantes, tout bon ?
Pixel de tracking