Instagram lance l’option sondage dans les publicités Stories, toujours plus d’interaction à prévoir

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mar 2019 à 11:04
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En ce début de printemps 2019, Instagram témoigne de son envie de rapprocher toujours plus les marques de leurs clients. Aujourd'hui, le réseau social phénomène le montre en lançant l'option Sondage dans les publicités Stories.

Instagram, toujours plus à la conquête des annonceurs ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, en cette année 2019, Instagram est une plateforme incontournable en matière de Social Media Marketing, tout simplement parce que l’appli est à la fois l’une des préférées de la jeune génération et le réseau social préféré des influenceurs. Pour autant, le service détenu par Instagram ne se contente clairement pas de cette position avantageuse et il le montre en continuant d’innover, que ce soit pour satisfaire ses utilisateurs comme les annonceurs qui communiquent sur sa plateforme. En ce sens, le réseau social fait en sorte d’ajouter en permanence de nouvelles fonctionnalités pour continuer de surprendre ses utilisateurs et, surtout, répondre à leurs attentes. C’est dans ce contexte qu’Instagram développe actuellement une fonctionnalité « don » qui pourrait permettre à ses utilisateurs d’inviter leur communauté à réaliser des dons pour des associations en tout genre. Dans le même temps, Instagram vient aussi de lancer la fonctionnalité Checkout pour permettre toujours plus d’achats en toute simplicité sur l’application. Aujourd’hui, l’appli revient sur le devant de la scène avec une autre nouveauté : le lancement des sondages dans les publicités stories Instagram.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « alors que l’on apprend que 60% des annonceurs ajoutent chaque mois un élément interactif à leurs stories (lieux, comptes à rebours etc.), Instagram annonce la possibilité, dès aujourd’hui, pour les annonceurs du monde entier, de faire des sondages directement dans leurs publicités Stories ». En pratique, grâce à cette nouvelle option, le réseau social dédié à l’image permet aux annonceurs de fédérer les relations avec leurs abonnés en communiquant directement avec eux. L’outil sondage, déjà utilisé par les marques dans les stories classiques, permet d’impliquer le public. Par exemple, en septembre dernier pour le lancement de « Collusion », sa nouvelle marque de mode unisexe, ASOS a utilisé l’option sondage sur sa story pour demander directement à ses abonnés si les vêtements devraient être « sexués » ou non. Alors que plus des deux tiers ont répondu que les vêtements devraient être unisexes, ASOS a adapté sa collection en fonction de la réponse de ses followers. On le voit donc, ce nouvel outil devrait permettre toujours plus d’interaction entre les marques et le grand public, en répondant dès lors à une requête forte formulée par la jeune génération. De son côté, grâce à ce nouvel outil sondage adapté aux Stories publicitaires, Instagram montre sa volonté d’offrir plus de proximité entre les marques et le public.