Instagram

Instagram lance la fonctionnalité "Checkout", pour toujours plus d'achats sur l'appli

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance la fonctionnalité "Checkout", pour toujours plus d'achats sur l'appli

Instagram, bientôt une véritable appli de Social Shopping ? Le réseau social prend en tout cas clairement cette direction en testant actuellement une nouvelle fonctionnalité d'achat simple et directe aux Etats-Unis.

Instagram, appli de l'année ? La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, en cette année 2019, Instagram est une plateforme incontournable en matière de Social Media Marketing, tout simplement parce que l'appli est l'une des préférées de la jeune génération. Une étude signée Diplomeo l'a montré en janvier dernier, Instagram et Snapchat sont désormais à égalité dans le coeur et dans les pratiques des 16-25 ans. Pour autant, l'appli ne prend pas ses utilisateurs pour définitivement acquis. En ce sens, le réseau social fait en sorte d'ajouter en permanence de nouvelles fonctionnalités pour continuer de surprendre ses utilisateurs et, surtout, répondre à leurs attentes. C'est dans ce contexte qu'Instagram développe actuellement une fonctionnalité "don". Et c'est aussi dans ce contexte que l'appli tend à devenir une plateforme de social shopping. La preuve avec la mise en place d'un nouvel outil !

Instagram lance la fonctionnalité "Checkout", pour toujours plus d'achats sur l'appli

Aux Etats-Unis, Instagram vient de lancer "Checkout", une fonctionnalité en test qui permet de réaliser toujours plus simplement des achats directement sur le réseau social. En pratique, avec cet outil, il est désormais possible de voir un produit sur Instagram et de le payer directement sans être redirigé sur un site marchand. La fonctionnalité "Checkout" délègue la fonction marchande au réseau du groupe Facebook. Pour le moment, l'outil est testé auprès de 20 marques sur le territoire américain (dont Adidas, H&M, MAC Cosmetics, Dior, Kylie Cosmetics, Balmain, etc). Sans aucun doute, si le succès est au rendez-vous, la fonctionnalité sera déployée aux quatre coins du monde, ce qui fera alors d'Instagram une réelle application de Social Shopping. Et quand on sait que le réseau social est aujourd'hui une grande source d'influence en matière de consommation pour les Millennials, on se dit qu'une révolution est en cours...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram lance l'option sondage dans les publicités Stories, toujours plus d'interaction à prévoir
À lire aussi
Instagram : Pogba, Benzema, David Guetta, qui sont les stars de l'appli pour les Français ?
À lire aussi
Instagram : Comment publier au meilleur moment sur le réseau social ?
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Instagram lance la fonctionnalité "Checkout", pour toujours plus d'achats sur l'appli
Pixel de tracking