Instagram

Instagram lance la fonction Carrousel auprès de ses utilisateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance la fonction Carrousel auprès de ses utilisateurs

La fonction Carrousel d'Instagram est simple à résumer : elle permet de partager plusieurs contenus photo ou vidéo via un seul post. Jusque-là uniquement disponible pour les annonceurs, elle débarque désormais auprès des utilisateurs.

Il y a quelques heures, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait 32 stats de Social Media Marketing à retenir, concernant Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie. Nous vous conseillions de les intégrer et de vous en servir au plus vite pour influencer votre stratégie de communication, en vous prévenant que tout évolue très vite sur les réseaux sociaux. Clairement, nous en avons une nouvelle preuve. Alors que l'on vous répète régulièrement que le Social Media Marketing, dont les tendances à surveiller en 2017 sont à découvrir par ici, constitue un outil de taille à gérer pour les marketers, il convient à présent de vous faire savoir qu'Instagram vient déjà de prendre une nouvelle dimension. En effet, la plateforme détenue par Facebook a officiellement annoncé mercredi 22 février qu'il sera désormais possible pour sa communauté de partager plusieurs contenus photo et vidéo (10 maximum) au travers d'un seul post sur son application. Ce format Carrousel avait initialement été créé pour les annonceurs, il débarque désormais pour les utilisateurs. Preuve ultime que marketing et usage grand public d'Instagram sont intimement liés.

Instagram lance la fonction Carrousel auprès de ses utilisateurs

Dans cette logique, les annonceurs se sont aussi vus augmenter le nombre de contenus à partager autorisés dans l'onglet Carrousel. Les marques pourront donc également partager jusqu'à 10 photos et vidéo dans un même post (contre 4 jusque-là), désormais. "Leur affichage aura un design actualisé et un ordre dynamique, offrant aux annonceurs encore plus de créativité et de flexibilité pour leur storytelling", souligne Instagram dans un message relayé sur son blog ce jour. Clairement, cette fonctionnalité, en cours de déploiement à l'échelle mondiale, a pour vocation d'éviter la lassitude et l'agacement de l'utilisateur qui pourrait arriver dans le cas où l'on publie une dizaine de contenus à la suite. Pour voir les clichés en format Carrousel, c'est simple, il suffit de faire un glissement vers la gauche, comme lorsque l'on parcourt un simple diaporama. Chaque photo peut être retouchée de façon séparée et la fonctionnalité est déployée dans les versions Android et iOS de l’application. Vous le voyez, en 2017, Instagram a décidé de proposer de nouvelles expériences à ses utilisateurs, tout en améliorant celle des marques. Tout bon ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram, LA plateforme incontournable pour les influenceurs
À lire aussi
Instagram lance officiellement les publicités immersives dans les stories
À lire aussi
Instagram franchit le cap du million d'annonceurs actifs mensuels
Encore plus de contenus
Internet il y a 5 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Instagram lance la fonction Carrousel auprès de ses utilisateurs
Pixel de tracking