Instagram

Instagram VS Snapchat, le duel continue auprès des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram VS Snapchat, le duel continue auprès des Millennials

Entre Instagram et Snapchat, sur quel réseau social les moins de 35 ans sont-ils les plus présents au quotidien ? Les deux mon capitaine ! C'est ce que révèle une nouvelle étude relayée par le site eMarketer.

En cette année 2017 où le Social Media Marketing est roi, le duel continue plus que jamais entre les deux applications phares du moment auprès des Millennials : Instagram et Snapchat. Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous explique en quoi chacune de ces plateforme comporte des avantages en tant qu'outil marketing auprès des marques cherchant à engager la jeune génération. En la matière, début janvier, nous vous présentions un comparatif de Snapchat et Instagram pour vous aider à comprendre sur quelle plateforme il est le plus astucieux de miser pour votre marque. Et la conclusion était on ne peut plus simple : les deux plateformes ont leurs atouts et il est donc assez pertinent de vous rendre visible sur les deux supports, même si Instagram a tendance à l'emporter sur Snapchat auprès des annonceurs. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude menée par CivicScience et relayée par eMarketer qui fait le point sur la situation, en révélant une fois de plus que les deux réseaux sociaux sont au coude-à-coude auprès des moins de 35 ans en matière d'utilisation : ainsi, 34% des jeunes sondés se connectent à Instagram chaque jour, contre 28% sur Snapchat.

L'utilisation d'instagram en détail
L'utilisation de Snapchat en détail

Mais l'écart serait-il finalement en train de se creuser entre les deux plateformes, un an après le lancement d'Instagram Stories ? On peut le penser puisque, selon l'étude menée par CivicScience, l'écart remarqué entre les deux applications n'a jamais été aussi fort que lors de ce dernier sondage. Dans le détail, sur le dernier trimestre, l'utilisation quotidienne de Snapchat aurait ainsi baissé de 2 points tandis que celle d'Instagram a connu une hausse d'un point. En marge de ce léger avantage signé Instagram, les deux services ont affaire à des chiffres très similaires concernant le nombre de jeunes socionautes qui n'ont jamais utilisé la plateforme (39% pour Instagram vs 43% pour Snapchat) et le nombre d'utilisateurs qui ont arrêté de l'utiliser (10% VS 13%). Pas de doute, entre Instagram et Snapchat, la compétition continue plus que jamais pour conquérir le coeur et les habitudes de la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Les moins de 25 ans y passent 32 minutes chaque jour !
À lire aussi
Instagram : #Yoga, #Explore, #BeautifulDestinations, les hashtags incontournables de l'été 2017 pour les marques
À lire aussi
NYX, Ysé, FitTea, 5 histoires d'entrepreneurs qui ont décollé grâce à Instagram
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Instagram VS Snapchat, le duel continue auprès des Millennials
Pixel de tracking