Instagram lance @music et mise sur la musique pour influencer toujours plus les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2015 à 17:24
Instagram fait le bilan de l’année !
En avant la musique sur Instagram ! Cette semaine est pleine de nouveautés pour Instagram qui, après avoir annoncé le lancement d'hashtags émoticônes, vient d'annoncer son arrivée officiel dans le secteur de la musique. Les détails, c'est par ici !

Que d’annonces pour Instagram cette semaine ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait qu’Instagram lançait les hashtags émoticônes et se demandait quel intérêt cette nouveauté pouvait avoir pour les marques. Et alors que nous vous disions il y a peu qu’Instagram pourrait devenir une plateforme de choix pour l’e-commerce, la plateforme arrive à nous surprendre en se lançant sur un nouveau terrain : la musique. Aujourd’hui, après l’image, toujours plus présente sur le réseau social, Instagram donne la priorité au son, en annonçant le lancement d’un compte dédié « aux découvertes musicales », à l’heure où un quart des comptes les plus populaires sur Instagram sont des comptes de musiciens. Si, jusque-là, YouTube s’imposait comme acteur de référence pour permettre aux moins de 30 ans de découvrir de nouveaux talents, Instagram pourrait bien devenir LA nouvelle plateforme incontournable. Or, on sait que les jeunes sont largement passionnés de musique, ce qui suggère qu’Instagram a un fort potentiel à jouer sur ce terrain, puisque la jeune génération consomme très largement sa musique en ligne.

Ce tout nouveau compte sera « dédié aux découvertes musicales et à cette communauté de fans de musique très présents sur la plateforme », comme l’explique le communiqué diffusé il y a quelques heures. Avec @music, c’est la toute première fois qu’Instagram lance un compte dédié à un seul sujet et offrant un contenu unique à ses 300 millions d’utilisateurs. Chaque semaine, les utilisateurs d’Instagram auront la possibilité de découvrir de nouveaux talents, mais aussi l’envers du décor de la musique, en entrant notamment dans les coulisses de « grands moments », comme l’écriture de paroles d’un titre ou encore le passage en studio d’enregistrement, sans oublier quelques potins sur la vie des stars. Six articles/posts seront publiés chaque semaine sur @music ainsi que sur le blog Instagram. Affaire à suivre mais, une nouvelle fois, Instagram a, semble-t-il, tout compris aux jeunes !