Instagram : Le cap des 400 millions d’utilisateurs franchi !

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Sep 2015 à 18:14
Instagram fait le bilan de l’année !
Instagram prend le large et dévoile en pleine lumière sa popularité incroyable. A peine neuf mois après avoir franchi le cap des 300 millions d'utilisateurs, l'application de photos atteint un nouveau seuil très symbolique. Alors, bientôt le milliard pour l'application phare des moins de 30 ans ?

L’équipe de Mark Zuckerberg peut se targuer d’avoir battu un nouveau record ! En ce mois de septembre, Facebook et ses différents services ont enchaîné les données impressionnantes : après un milliard de membres connectés une même journée, 30 millions de Français inscrits sur Facebook ou encore le cap des 900 millions d’inscrits sur WhatsApp, l’application de messagerie instantanée, c’est aujourd’hui au tour d’Instagram de témoigner de sa puissance. Et pour cause : le service de partage de photos et vidéos vient de franchir le cap des 400 millions d’utilisateurs ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, Instagram constitue aujourd’hui l’un des réseaux sociaux préférés de la jeune génération, avec les moins de 30 ans représentant 80% de son audience, et donc, logiquement également l’un des réseaux sociaux préférés des marques, qui s’y invitent de plus en plus pour jouer avec leurs consommateurs potentiels. Préparez-vous tout de suite, Instagram a encore de quoi bien vous impressionner !

Outre le fait d’annoncer ce mardi avoir franchi le cap des 400 millions d’utilisateurs, Mark Zuckerberg a dévoilé d’autres données sur son blog officiel, comme le fait que plus de 75% de ses utilisateurs vivent en dehors des Etats-Unis et qu’ils partagent chaque jour plus de 80 millions de photos sur son réseau. Parmi les comptes les plus suivis, figurent ceux du footballeur britannique David Beckham ou de la nouvelle icône américaine de la communauté transgenre Caitlyn Jenner, soit pas vraiment des jeunes de moins de 30 ans, qui constituent pourtant la cible principale du réseau social. Instagram a séduit le public à une vitesse grand V depuis son rachat par Facebook en 2012. En effet, le seuil des 300 millions avait été franchi il y a un peu plus de neuf mois seulement, en décembre 2014. En franchissant ce nouveau cap, l’application de photos prend tout simplement le large par rapport à Twitter, qui plafonne toujours autour de 300 millions d’utilisateurs, qui peinent à rester engager sur la plateforme. A l’inverse, Instagram se définit comme une véritable communauté, au sein de laquelle ses utilisateurs sont très engagés. En début de semaine, nous vous avions également dévoilé une force insoupçonnée d’Instagram, qui sert de véritable outil pour aider les jeunes victimes de troubles alimentaires.