Instagram mise sur le plein écran pour des publicités toujours plus immersives

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Avr 2018 à 07:46
Instagram mise sur le plein écran pour des publicités toujours plus immersives
En ce mois d'avril 2018, Instagram déploie un nouvel outil publicitaire pour séduire toujours plus d'annonceurs et de socionautes : le plein écran automatique débarque dans les stories. Mais ça donne quoi au juste ?

En cette année de règne du social media marketing, l’une des plateformes sur lesquelles il faut absolument miser en tant que marque, c’est indéniablement Instagram, alias la plateforme préférée des influenceurs en 2018. Qui dit communiquer sur le réseau social détenu par Facebook dit miser sur des contenus imagés, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos. Mais qui dit bien communiquer dit aussi savoir miser sur les hashtags sur Instagram pour profiter de la plus grande visibilité possible. En cette année 2018, il convient aussi de s’appuyer sur les outils mis à disposition des annonceurs par le réseau social. En la matière, en ce mois d’avril, le service vient justement d’en déployer un tout nouveau : après avoir permis aux annonceurs de publier des publicités profitant de plusieurs images avec le format Carousel, Instagram leur permet désormais de publier des publicités prenant tout l’espace de l’écran du mobile des socionautes. Mais concrètement, ça donne quoi ?

Comme Instagram l’a présenté la semaine dernière, le réseau social vient de lancer un nouveau format permettant de créer des publicités immersives dans son onglet Stories dédié aux contenus éphémères. Dans les faits, la nouvelle fonctionnalité donne aux annonceurs concernés la possibilité de « transformer automatiquement n’importe quelle publicité Instagram en une publicité plein écran au sein de Stories, y compris les publicités photos et vidéos qui ne sont pas dans le format 9 : 16 ». Cette mesure trouve sa place dans le fait que les mobinautes, en recherche permanente d’expériences en tout genre, sont constamment confrontés à de multiples contenus en simultané lors de leur navigation en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité entend ainsi faciliter l’immersion pour ses annonceurs, en incitant les socionautes à se concentrer sur un contenu à la fois !