Instagram perfectionne ses stories en annonçant trois nouveautés, tout bon pour les marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Nov 2016 à 10:24
Les stories d’Instagram évoluent toujours plus !
Les stories d'Instagram ont déjà séduit 100 millions d'utilisateurs...et ça promet de continuer ! Le réseau social entend bien renforcer les atouts de sa fonctionnalité éphémère. La preuve avec 3 nouveautés dévoilées en ce mois de novembre 2016. Boomerang, mentions et lien externe au rendez-vous !

La folie Instagram Stories se poursuit ! La rédaction vous l’avait annoncé au début du mois d’août, Instagram est passé en mode Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité éphémère baptisée Stories, qui permet concrètement à ses utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec leur communauté qui s’effacent automatiquement au bout de 24 heures. Quelques jours après l’apparition de cette nouveauté, qui avait largement été traitée de copier-coller de Snapchat au moment de son lancement, nous vous montrions à quel point Instagram Stories en disait en fait large sur les envies des jeunes, lassés par la tyrannie du like qui peut exister sur des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram justement et de plus en plus intéressés pour des partages plus spontanés, sans prise de tête. Le mois dernier, Instagram confirmait son tournant, en révélant avoir franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs quotidiens sur Instagram Stories, soit un quart de sa communauté totale. Et, qu’on se le dise, le phénomène risque bien de se poursuivre puisque le réseau social poursuit le perfectionnement de sa nouvelle fonctionnalité. Après des rumeurs évoquant l’arrivée de la vidéo, ce sont trois autres nouveautés que la firme a dévoilé en ce mois de novembre 2016.

Comme l’a révélé un communiqué diffusé en fin de semaine dernière, Instagram vient de mettre à jour ses Stories en dévoilant plusieurs nouveautés. Pour être plus précis, elles sont au nombre de trois et plutôt simples à intégrer : d’une, Boomerang s’invite plus que jamais dans vos contenus éphémères. Pour le rappel, Boomerang, c’est une mini-appli signée Instagram qui permet de transformer une série de photos en mini-vidéo, sous la forme d’un GIF qui tourne en boucle. Cette fonctionnalité est désormais directement disponible dans les stories. Deuxièmement, vous pourrez désormais mentionner vos amis dans vos clichés sur la plateforme et, enfin, vous pourrez même y ajouter un lien externe si vous le souhaitez. C’est cette dernière fonctionnalité qui devrait particulièrement plaire aux marques, car elle permettra de renvoyer directement les utilisateurs du réseau social vers un article ou une page de produits sur le site des firmes. Cette fonctionnalité est, pour le moment en tout cas, uniquement disponible pour les comptes vérifiés.