Instagram : Plus d’un internaute français sur 4 touché en France dès 2020

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2017 à 10:05
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
Le phénomène Instagram ne fait que commencer ! Une étude signée eMarketer révèle que de plus en plus d'internautes français devraient être touchés par le réseau social. The place to be pour votre marque ? Sans aucun doute !

Le phénomène Instagram continue sur sa lancée ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que le réseau social principalement dédié à la photo et à la vidéo Instagram venait de franchir le cap des 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Avec une audience composée à 60% de jeunes âgés de 15 à 30 ans, cette donnée venait clairement confirmer le fait que la plateforme détenue par Facebook constitue désormais un terrain de jeu idéal pour les marques cherchant à communiquer auprès de la cible jeune. D’ailleurs, Instagram a d’ores et déjà fait savoir qu’un million d’annonceurs mensuels avaient déjà choisi son service. Indéniablement, les nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social, qu’il s’agisse du live ou des stories, ont largement contribué au succès phénoménal de l’application, peut-être même au détriment de ses concurrents, dont son rival principal Snapchat. Et bien, sachez-le, la tendance ne devrait faire que se confirmer dans les prochaines années…

Une étude signée eMarketer et relayée ce jour par le site 100%MEDIAS confirme que la pénétration d’Instagram en France n’a pas encore atteint son niveau maximal dans l’Hexagone, loin de là. Ainsi, concrètement, « si le rythme de progression annuel du nombre d’utilisateurs mensuels d’Instagram passera, en France, de +20% en 2017 à +6% en 2021, son effectif progressera de +4,6M en 4 ans pour atteindre 14,9M de personnes d’après eMarketer », contre 10,3M cette année. Concrètement, cela veut également dire que le cap du quart des internautes atteint en France sera franchi en 2020. On vous avait prévenu, le réseau social est aujourd’hui the place to be en matière de Social Media Marketing. Et, au-delà de vous assurer une présence sur ce terrain, faites bien en sorte de miser sur une belle présence, en découvrant par ici comment bien communiquer sur Instagram pour toucher les Millennials.