Instagram Stories qui passe en mode Live, une innovation qui a tout bon auprès des marques ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2016 à 09:51
Instagram : Canva, nouvel atout pour donner plus de puissance à vos Stories
Instagram l'a annoncé cette semaine, la vidéo live débarque dans ses stories éphémères. Et, selon Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare, cela a tout d'une grande nouvelle pour les marques !

La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a bientôt un mois, une rumeur évoquait l’arrivée des vidéos en live dans les stories Instagram. Cela a été confirmé hier, de quoi assurer une rivalité toujours plus forte avec Snapchat. On vous l’a déjà montré, de façon générale, Instagram Stories, cette nouvelle fonctionnalité permettant de partager du contenu photo et vidéo ayant une durée de vie de 24 heures lancée en août dernier donne aujourd’hui une nouvelle dimension à l’application détenue par Facebook, en attirant déjà plus de 100 millions d’utilisateurs chaque jour, trois mois après un lancement qui n’avait pas forcément conquis les mobinautes dès le départ. La firme a su changer la donne grâce à une fonctionnalité très intuitive et régulièrement renforcée, comme l’a récemment montré le renforcement des stories Instagram au travers de 3 nouveautés. Aujourd’hui, Romain Ouzeau, CEO d’Iconosquare, s’exprime sur cette nouveauté, en montrant à quel point elle a tout bon d’un point de vue marketing.

Comme l’explique l’expert sur le sujet, ce nouveau tournant pour Instagram se fait aujourd’hui de manière très logique. « il n’est pas surprenant que la vidéo en direct fasse son apparition au sein d’Instagram. En effet, la fonctionnalité a d’ores et déjà rencontré un franc succès, notamment auprès des marques, sur Facebook ». Si vous lisez régulièrement notre site, vous n’êtes en effet pas sans savoir que la firme de Mark Zuckerberg a largement étoffé son offre live, en la rendant accessible au plus grand nombre, à tout moment et sur tous les supports, avec des marques qui ont bien compris comment se servir de ce nouvelle outil pour communiquer toujours plus efficacement. Et Romain Ouzeau d’ajouter : « il s’agit clairement de l’une des tendances marketing à suivre en 2017. La sortie d’Instagram Story a constitué une étape significative vers l’apparition de stratégies de contenu plus authentiques, plus spontanées et éphémères. Or, la vidéo en temps réel telle qu’elle est intégrée à Instagram s’inscrit pleinement dans cette voie ». On vous aura prévenu, attendez-vous donc à voir toujours plus de vidéo, toujours plus éphémère, dans les prochains mois !