Instagram : UNBOUND, la série dédiée à David Bowie qui confirme le phénomène série sur l'appli
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram, c'est le terrain de jeux préféré de la jeune génération pour y visionner des photos en tout genre. Mais, ces derniers mois, la vidéo est également en train de prendre un élan incroyable sur l'appli. La preuve ? Les séries débarquent en force !
Encore une fois, la plateforme phénomène dédiée à la photo et à la vidéo n'a pas fini de vous surprendre, en surfant sur les tendances fortes du moment. Pas plus tard qu'hier, la rédaction d'Air of melty vous parlait des valeurs que les jeunes retrouvent sur Instagram, entre convivialité, utilité et créativité. En matière de créativité, c'est certain, le réseau social sait toujours surprendre ses utilisateurs, en profitant notamment pleinement du boom de la vidéo. Pas plus tard qu'au début du mois de février, nous vous présentions ainsi Shield 5, à savoir la première série à suivre sur Instagram, signant potentiellement le début du Social Cinéma. Et bien sachez aujourd'hui que l'application ne compte clairement pas en rester là. C'est InstaMiniSeries, un compte dédié à la création de séries entièrement pensées pour Instagram, qui devrait être le prochain à faire parler de lui, au travers d'une série de 16 épisodes consacrée à David Bowie, décédé en janvier dernier et ayant marqué toute la jeune génération (et bien plus encore). Les séries sur Instagram, c'est un nouveau phénomène à suivre...et à adopter !
Une vidéo publiée par InstaMiniSeries (@instaminiseries) le
Baptisée UNBOUND, cette mini-série dédiée à David Bowie et spécialement créée pour Instagram s'inspire du dernier album de l’artiste, Black Star. Et tout cela avec l'accord du principal concerné qui, dès l’automne 2015, avait donné aux équipes d’InstaMiniSeries un accès inédit à son dernier album, en vue de leur permettre de créer "une interprétation visuelle de ses chansons, sans limites ou conditions de sa part", comme le révèle le site L'ADN, qui relaie l'information. Le compte InstaMiniSeries affiche l'ambition d'embarquer le public pour un "voyage rempli d’images évocatrices, inspirées par les humeurs provoquées par l’album" au travers de cette nouvelle création. La série aura un but presque spirituel, puisque les équipes espèrent que chaque épisode développera l’imagination de ceux qui en feront "l’expérience, et donnera lieu sans aucun doute à une spéculation infinie et une discussion sur le sens, les métaphores et l’intention". Alors que seul un teaser est pour le moment disponible (et visionnable ci-dessus), un nouvel épisode sera dévoilé chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi. Et ça commence demain, jeudi 25 février. Un bon effet teaser à l'heure où nous avons dit qu'une telle stratégie adoptée sur les réseaux sociaux se révélait très payante ! A noter que, pour s'assurer une plus grande visibilité et un certain confort de visionnage, les séries déjà diffusées par InstaMiniSéries sont à retrouver sur YouTube, avec une vidéo par concept.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : La fonctionnalité géolocalisation de l'appli au cœur d'une campagne de communication pour HotelF1
À lire aussi
Instagram : Shield 5, la première série à suivre sur l'application, début du Social Cinema ?
À lire aussi
Instagram permet à ses utilisateurs de zoomer sur ses photos...seulement pour Sony Xperia
C'est (presque) le weekend ! Et qui dit weekend dit séjour à l'hôtel pour certains globetrotters, dont beaucoup de jeunes. Quelque chose nous dit que ça passera aussi fortement par Instagram...
Instagram, l'application phénomène auprès de la jeune génération, confirme sa réputation une fois de plus ! Cette fois, ce sont les équipes de production d'une série qui se sont laissées séduire par la plateforme, au point d'y diffuser de façon inédite la toute première série créée au format Instagram.
Si les utilisateurs d'Instagram se disent globalement très satifaits de la plateforme dédiée à la photo, nombreux sont ceux qui connaissent quand même la frustration de ne pas pouvoir zoomer sur les clichés. Et bien, avec Sony Xperia, c'est (presque) du passé !
Depuis 24 heures, c'est la folie sur Instagram. Une mise à jour de l’application incite les utilisateurs à « Activer les notifications » de leur abonnements préférés. Aux oubliettes la présentation chronologique des photos Instagram... !
Le site de partage de photos Instagram a mis au point l'application Hyperlapse afin de créer des séquences vidéo en accéléré. Un résultat fluide et esthétique pour des vidéos artistiques qui épateront vos amis.
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
Instagram : UNBOUND, la série dédiée à David Bowie qui confirme le phénomène série sur l'appli