Instagram : UNBOUND, la série dédiée à David Bowie qui confirme le phénomène série sur l’appli
Encore une fois, la plateforme phénomène dédiée à la photo et à la vidéo n’a pas fini de vous surprendre, en surfant sur les tendances fortes du moment. Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous parlait des valeurs que les jeunes retrouvent sur Instagram, entre convivialité, utilité et créativité. En matière de créativité, c’est certain, le réseau social sait toujours surprendre ses utilisateurs, en profitant notamment pleinement du boom de la vidéo. Pas plus tard qu’au début du mois de février, nous vous présentions ainsi Shield 5, à savoir la première série à suivre sur Instagram, signant potentiellement le début du Social Cinéma. Et bien sachez aujourd’hui que l’application ne compte clairement pas en rester là. C’est InstaMiniSeries, un compte dédié à la création de séries entièrement pensées pour Instagram, qui devrait être le prochain à faire parler de lui, au travers d’une série de 16 épisodes consacrée à David Bowie, décédé en janvier dernier et ayant marqué toute la jeune génération (et bien plus encore). Les séries sur Instagram, c’est un nouveau phénomène à suivre…et à adopter !
Baptisée UNBOUND, cette mini-série dédiée à David Bowie et spécialement créée pour Instagram s’inspire du dernier album de l’artiste, Black Star. Et tout cela avec l’accord du principal concerné qui, dès l’automne 2015, avait donné aux équipes d’InstaMiniSeries un accès inédit à son dernier album, en vue de leur permettre de créer « une interprétation visuelle de ses chansons, sans limites ou conditions de sa part », comme le révèle le site L’ADN, qui relaie l’information. Le compte InstaMiniSeries affiche l’ambition d’embarquer le public pour un « voyage rempli d’images évocatrices, inspirées par les humeurs provoquées par l’album » au travers de cette nouvelle création. La série aura un but presque spirituel, puisque les équipes espèrent que chaque épisode développera l’imagination de ceux qui en feront « l’expérience, et donnera lieu sans aucun doute à une spéculation infinie et une discussion sur le sens, les métaphores et l’intention ». Alors que seul un teaser est pour le moment disponible (et visionnable ci-dessus), un nouvel épisode sera dévoilé chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi. Et ça commence demain, jeudi 25 février. Un bon effet teaser à l’heure où nous avons dit qu’une telle stratégie adoptée sur les réseaux sociaux se révélait très payante ! A noter que, pour s’assurer une plus grande visibilité et un certain confort de visionnage, les séries déjà diffusées par InstaMiniSéries sont à retrouver sur YouTube, avec une vidéo par concept.