Instagram : UNBOUND, la série dédiée à David Bowie qui confirme le phénomène série sur l’appli

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2016 à 10:26
Instagram accélère en matière de séries !
Instagram, c'est le terrain de jeux préféré de la jeune génération pour y visionner des photos en tout genre. Mais, ces derniers mois, la vidéo est également en train de prendre un élan incroyable sur l'appli. La preuve ? Les séries débarquent en force !

Encore une fois, la plateforme phénomène dédiée à la photo et à la vidéo n’a pas fini de vous surprendre, en surfant sur les tendances fortes du moment. Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous parlait des valeurs que les jeunes retrouvent sur Instagram, entre convivialité, utilité et créativité. En matière de créativité, c’est certain, le réseau social sait toujours surprendre ses utilisateurs, en profitant notamment pleinement du boom de la vidéo. Pas plus tard qu’au début du mois de février, nous vous présentions ainsi Shield 5, à savoir la première série à suivre sur Instagram, signant potentiellement le début du Social Cinéma. Et bien sachez aujourd’hui que l’application ne compte clairement pas en rester là. C’est InstaMiniSeries, un compte dédié à la création de séries entièrement pensées pour Instagram, qui devrait être le prochain à faire parler de lui, au travers d’une série de 16 épisodes consacrée à David Bowie, décédé en janvier dernier et ayant marqué toute la jeune génération (et bien plus encore). Les séries sur Instagram, c’est un nouveau phénomène à suivre…et à adopter !

« UNBOUND: A ★ InstaMiniSeries” In the Fall of 2015, David Bowie gave us unique pre-release access to the music from ★ (pronounced ‘Blackstar’), his 28th studio album, allowing us to create our own visual interpretations of his songs, with no limits or preconditions on his part. Completed in December 2015, UNBOUND: A★InstaMiniSeries takes the audience on a journey of evocative images inspired by the moods suggested in the album’s music, lyrics and artwork. Each episode of the series is sure to capture the imaginations of all who experience it and will undoubtedly lead to endless speculation and discussion of meaning, metaphor and intention. We are honored to have had this opportunity and hope you’ll join our 16 episode series, premiering February 25th. New episode every Monday, Tuesday, Thursday and Friday. Executive Producer: @InstaMiniSeries Director: @nikkiborges Music: @davidbowie Writer: @carolynncecilia Co-Producer: @lawrenceperyer Director of Photography: @joshuasterlingbragg Line Producer: @delaVega Associate Producers: @amandadelanuez @itscecfernandez Production Designer: @LezGolden Costume Designer: @Bodilicious Hair / Make Up Artist: @missy_mua Miss Clarkson’s Make Up Artist: Angie Elizalde VFX Production House: @heym1ster Dance Choreographer: @ofbonesdance, @hollyebynum Stunt Coordinator: @stuntmanpete Wire Rigger: @stuntworks Stunt Woman: @hellskitten29 Behind The Scenes: @a_madd Production Assistant: @clemencyforclem Special Thanks: @instalucas Protagonist: @tavitulle Lounge singer: Patricia Clarkson The Dancer: @rysak Woman at the Train: @Jayknowlest Young Boy: Jonah Herman Man in the alley: @Qdb_omg Woman in the red dress: @nikkiborges Drummer: Owen Riley-Duffy Older woman: Ching Valdes Anan Piano Player: @katiemorrmidd Dancer #2: @maks_wel18 Dancer #3: @katiemattar Dancer #4: @fulloutfarrish Dancer #5: @_ious Dancer #6: @felixs_journey Arm of man: @delaVega Woman in the audience: @amandadelanuez

Une vidéo publiée par InstaMiniSeries (@instaminiseries) le 22 Févr. 2016 à 2h50 PST

Baptisée UNBOUND, cette mini-série dédiée à David Bowie et spécialement créée pour Instagram s’inspire du dernier album de l’artiste, Black Star. Et tout cela avec l’accord du principal concerné qui, dès l’automne 2015, avait donné aux équipes d’InstaMiniSeries un accès inédit à son dernier album, en vue de leur permettre de créer « une interprétation visuelle de ses chansons, sans limites ou conditions de sa part », comme le révèle le site L’ADN, qui relaie l’information. Le compte InstaMiniSeries affiche l’ambition d’embarquer le public pour un « voyage rempli d’images évocatrices, inspirées par les humeurs provoquées par l’album » au travers de cette nouvelle création. La série aura un but presque spirituel, puisque les équipes espèrent que chaque épisode développera l’imagination de ceux qui en feront « l’expérience, et donnera lieu sans aucun doute à une spéculation infinie et une discussion sur le sens, les métaphores et l’intention ». Alors que seul un teaser est pour le moment disponible (et visionnable ci-dessus), un nouvel épisode sera dévoilé chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi. Et ça commence demain, jeudi 25 février. Un bon effet teaser à l’heure où nous avons dit qu’une telle stratégie adoptée sur les réseaux sociaux se révélait très payante ! A noter que, pour s’assurer une plus grande visibilité et un certain confort de visionnage, les séries déjà diffusées par InstaMiniSéries sont à retrouver sur YouTube, avec une vidéo par concept.