Instagram : Victoria’s Secret, Nike et Forever21, marques les plus populaires

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mar 2014 à 17:18
Victoria’s Secret compte près de 4 millions d’abonnés.
Une étude menée par l’institut SocialBakers, spécialisé dans les social analytics, vient de dévoiler en détail la liste des marques les plus suivies et les plus commentées en janvier dernier sur Instagram, l’application de partage de photos.
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Il y a quelques semaines, airofmelty.com vous rapportait qu’Instagram venait de publier un guide à l’attention de ses potentiels annonceurs. Un peu plus tôt, fin 2013, une étude avait affirmé qu’Instagram était le média social le plus efficace pour générer des ventes dans le cadre d’une campagne marketing, ce qui promettait évidemment d’attirer les annonceurs, expliquant pourquoi le service racheté par Facebook avait lancé cette politique de qualité. Toujours au sujet des marques, l’institut SocialBakers, spécialisé dans les social analytics, vient de dévoiler les résultats d’une étude sur les marques les plus populaires sur Instagram. Selon une autre étude, réalisée par Instagram, 46% des utilisateurs de l’application son abonnés à des marques.

Incontestablement, ce sont les marques de mode dédiées aux jeunes qui occupent le haut du classement. Victoria’s Secret, avec 3,8 millions de followers devance Nike et ses 3,3 millions de fidèles ainsi que Forever21 et ses 2,6 millions d’abonnés. Christian Louboutin, Starbucks, Topshop, Michael Kors, H&M, gopro et Brandy USA complètent le top 10, dans cet ordre. En plus d’être premiers en termes de popularité, le trio de tête peut aussi se targuer d’avoir connu les croissances les plus rapides en janvier, selon l’étude.

SocialBakers dévoile également une mesure intéressante, celle du taux d’engagement moyen par post, qui correspond au nombre de ‘likes’ par photos. Alors que le taux moyen global est de 5,34%, Adidas s’affiche premier avec un taux de 15,29%, devant Lego (12,74%) et Nike, qui occupe les trois places suivantes, avec une moyenne de 10%. En nombre d’interactions, Brandy USA, la marque de vêtements pour jeunes femmes, arrive en tête avec plus de 8,7 millions d’interactions répertoriées en janvier, contre 6,2 millions pour Forever21 et 5,3 millions pour Victoria’s Secret. Conscient de l’influence et de la popularité de l’application auprès du grand public, et notamment des jeunes, France 24 expérimente actuellement les flashs en vidéo sur Instagram.