Intersnack France

Intersnack : Curly crée la Curly Bro’ University, une e-fac pour apprendre l’amitié, opération marketing virale en vue !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
L'e-fac ouvre ses portes demain !

Toujours orientée autour de son célèbre slogan ‘Si t’as pas d’amis, prends un Curly’, dévoilé en 2008, Intersnack, la compagnie qui produit les Curly, dévoilera demain une opération marketing de grande ampleur, misant sur l’humour, l’amitié et les réseaux sociaux, qui vise une nouvelle fois à divertir et séduire le jeune public. Décryptage par ici !

Il y a trois semaines, Air of melty vous a parlé du groupe Intersnack pour mettre en avant la nouvelle campagne de Vico, confirmant le rajeunissement de la marque. Aujourd’hui, c’est un autre produit du groupe français qui fait parler de lui : le gateau apéritif Curly. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram, des photos énigmatiques au sujet d’une mystérieuse Bro’ University. Justement, la mystérieuse nouvelle campagne de Curly, pensée par l’agence St John’s et créée en partenariat avec Golden Moustache, sera dévoilée demain 4 juin à 10 heures. Alors qu’un teaser a d’ores et déjà été dévoilé sur YouTube, la marque entretient encore le mystère autour de cette nouvelle opération de communication. Les seules informations pour le moment disponibles sont que la vidéo dévoilée demain nous ouvrira les portes d’une faculté très spéciale, "dédiée à l’apprentissage de l’amitié" grâce à des experts et cherches en matière de Bro’titude.

Depuis vendredi dernier, des internautes influents reçoivent des goodies signés Curly, brandés Curly Bro University : mugs, sweat à capuche, sac à dos, lettre d’admission et même carte étudiante, chacun reçoit la panoplie complète indispensable pour intégrer une telle université. L’e-fac de science amicalistique, alias le site dédié de l’opération marketing de grande ampleur de Curly, ouvrira ses portes demain à 10 heures, en s’ancrant toujours plus que jamais dans la logique du slogan "Si t’as pas d’amis, prends un Curly" lancé en 2008, tout en investissant le terrain de jeu préféré des jeunes : la sphère internet, avec notamment la participation du collectif Golden Moustache, très populaire sur YouTube auprès des jeunes.

Bienvenue à la Curly Bro' University.
Crédit : Curly
Les jeunes et les étudiants sont les cibles visées par cette nouvelle campagne.
Crédit : Curly

Presque six ans après la première publicité dévoilant ce slogan qui se voulait "innovant, moderne et orienté vers les jeunes urbains" et qui a marqué toute la jeune génération, Curly s’évertue toujours à trouver des solutions à la solitude des adolescents, grâce à son célèbre gâteau apéro. Fabien Razac, directeur marketing chez Intersnack s’est d’ailleurs confié à nous au sujet du succès de cette phrase désormais mythique : "Notre slogan a séduit dès son lancement un nombre très important de Français, avec une résonance plus particulière auprès des jeunes ; à tel point que cette expression est entrée dans le langage d’une génération. Nous avons donc souhaité, avec ce nouveau film, lui donner un second souffle dans un traité plus moderne et innovant". Un second souffle à découvrir dès demain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Curly : Curly Bro’ University, l’e-fac conçue avec Golden Moustache lancée, campagne de brand-content innovante !
À lire aussi
Intersnack : Professeur Vico débarque à la télévision, nouvelle campagne confirmant le rajeunissement de la marque
À lire aussi
"C'est con mais c'est bon", la nouvelle signature de Curly pour engager les jeunes adultes
À lire aussi
Curly : "C'est con mais c'est bon", le tout premier jeu Social TV lancé en France pour engager les jeunes
À lire aussi
Adidas VS Nike : Dernier round publicitaire avant le lancement du Mondial 2014
À lire aussi
Caisse d'Epargne : Première publicité interactive de l'histoire sur France Télévisions, Social TV en ligne de mire
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d'hygiène courante

Les jeunes Français sont-ils satisfaits des gels douche, déodorants et dentifrices qu'ils utilisent au quotidien ? À en croire une nouvelle étude menée par 900.care, marque française de produits pour la salle de bain à recharger, bien des marques ont encore des progrès à faire !

8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d'hygiène courante
Intersnack : Curly crée la Curly Bro’ University, une e-fac pour apprendre l’amitié, opération marketing virale en vue !
Pixel de tracking