Intersport : Laurent Duong et Matthieu Pellet nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Oct 2015 à 09:37
Laurent Duong et Matthieu Pellet nommés chez Intersport
De la grande surface au monde du sport, il n'y a qu'un pas, ou presque, que Laurent Duong et Matthieu Pellet viennent de franchir. Tous deux viennent ainsi de rejoindre Intersport. Mais à quel poste ?

Toujours pas de vacances pour le monde du marketing et de la communication, donc toujours pas de vacances pour la rédaction d'Air of melty non plus ! Vous le savez, sur notre site, chaque jour a sa nomination, ou presque. Vendredi dernier, nous vous faisions savoir que Thierry Joly venait d'être nommé Global Client Officer au sein du Groupe Havas, tandis que Jérôme Leveque, Mathieu Hansmaennel et Cécile Montmasson se retrouvaient promus chez Adidas France. En ce début de nouvelle semaine qui commence, on reste dans l'univers du sport, en embarquant dès maintenant pour l'univers d'Intersport, le numéro 1 mondial de la distribution d'articles de sport, qui muscle aujourd'hui sa direction commerce, au travers des nominations de Laurent Duong et Matthieu Pellet. Le premier est nommé directeur marketing clients, tandis que le second travaillera désormais comme directeur digital. A leur poste, comme l'explique le site CBNews aujourd'hui, ils travailleront sous la direction d’Emmanuelle Bahuaud directrice commerce d’Intersport France. Mais quelle sera leur mission ?

A leur nouvelle fonction, Laurent Duong et Matthieu Pellet seront chargés "d’accompagner et de dynamiser la stratégie marketing initiée dans le plan stratégique 2015 – 2020 dans le cadre d'une réflexion multicanale dans un monde où les comportements d’achats évoluent, notamment à l’ère de la digitalisation", annonce le communiqué relayé. Plus précisément, Laurent Duong, à la tête d'un nouveau département, aura pour mission de développer la connaissance et la gestion de la relation client et du parcours omnicanal, ainsi que la fidélisation pour le groupe. Avant de rejoindre Intersport, il occupait depuis 2010 le poste de directeur de la fidélisation et CRM chez Intermarché. De son côté, Matthieu Pellet devra, lui, se charger du déploiement du E-Commerce. Il était auparavant responsable E-marketing et E-commerce non-alimentaire chez E-Leclerc.