iProspect : Eric Pinson nommé Directeur Adjoint du pôle Data Intelligence

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Sep 2014 à 22:19
Eric Pinson de retour !
Sacré retour ! Après quatre ans passés chez Weborama, Eric Pinson est de retour au sein du groupe Dentsu Aegis Network. Au cours de l’été, le spécialiste de la data a été nommé Directeur Adjoint du pôle Data Intelligence.

C’est lundi, la semaine reprend et les nominations aussi ! Vendredi dernier, Air of melty vous annonçait la nomination de Laurence Houdeville en tant que Directrice des Contenus de Digitas LBi France. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence de marketing digital et de performance du Groupe Aegis, baptisée iProspect, qu’il faut se tourner pour voir ce que la rentrée apporte de nouveau. En l’occurrence, la nomination d’Eric Pinson en qualité de Directeur Adjoint du pôle Data Intelligence chez iProspect. C’est après une expérience Business Development de 4 ans chez Weborama qu’Eric a rejoint à l’été 2014 Dentsu Aegis Network (ex Aegis Media).

Un groupe qu’il connaît bien puisque, après avoir commencé sa carrière en 1998 chez Médiamétrie où il a créé le premier outil de mesure d’audience, Éric Pinson avait fondé le département Tracking & Data du groupe Aegis Media au sein duquel il passera 7 ans. C’est donc un joli retour que signe le spécialiste de la data, bonne rentrée à lui ! Et si vous voulez en savoir plus sur la data, l’un des grands enjeux du marketing aujourd’hui, retrouvez notre reportage sur le Forum d’Avignon @ Paris, qui s’est concentré pendant toute une journée sur l’exploitation de la Big Data dans la culture.