Isobar développe le format mobile vertical et le 360° pour ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mai 2016 à 04:05
Isobar développe le format mobile vertical et le 360° pour ses clients
A l'heure actuelle, près de la moitié des vidéos visionnées par la jeune génération passent par le mobile. Pour s'engager un engagement toujours plus fort des mobinautes sur ce support, l'agence de Création et de Stratégie Digitale Isobar sort le grand jeu !

C’est désormais incontournable en matière de vidéo, tout le monde passe au 360° ! Pas plus tard que ce weekend, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Dailymotion se mettait à la vidéo à 360°, en ayant tout compris aux attentes des jeunes, quelques jours après l’annonce du lancement du live vidéo à 360° par YouTube. Outre la vidéo à 360°, le format qui cartonne en matière de publicité mobile, en étant notamment porté par Snapchat, c’est le contenu vertical. Souvenez-vous, en février dernier, nous vous montrions en quoi les contenus verticaux de Snapchat et de Periscope passionnaient la jeune génération. Comme le concluait à l’époque le site Komadok, blog de la communication digitale BtoB, transformation digitale et social media, « plus que jamais, les marketeurs doivent se concentrer sur les meilleurs moyens de toucher les générations Y et de se différencier au sein d’un espace digital qui devient de plus en plus concurrentiel, et l’une des façons de sortir du lot est d’utiliser les contenus qui passent bien en mode vertical ». Visiblement, cela a inspiré l’agence de Création et de Stratégie Digitale Isobar, qui dévoile une nouvelle offre !

Une nouvelle offre qui combine tout ce qui cartonne en ce moment, à savoir les contenus verticaux et la vidéo à 360° ! Parce que, selon Isobar, « la vidéo verticale est en passe de devenir le nouveau standard de la vidéo mobile », l’agence de création et de stratégies digitales du groupe Dentsu Aegis Network propose désormais à ses clients l’adaptation des vidéos horizontales en verticales et l’ajout de sous-titres. Deux mesures particulièrement pertinentes puisque, selon les observations de l’agence, les mobinautes consultent leur smartphone verticalement 94% du temps, et la plupart du temps sans le son car ils se trouvent dans des lieux publics. En plus de la vidéo verticale et sous-titrée, l’agence propose aussi d’accompagner les annonceurs avec un autre format émergent : la vidéo 360° pour diffusion sur Facebook, YouTube ou en interstitiel. « Le lancement de ces formats mobile first s’inscrit dans le cadre des développements des offres mobiles de l’entité mobile du groupe, LesMobilizers », explique le site offremedia, qui relaie l’annonce. Tout bon pour cartonner auprès de la jeune génération, à l’heure où une vidéo sur deux est visionnée sur le mobile par les moins de 30 ans !