YouTube

YouTube annonce l'arrivée du live streaming à 360°, révolution vidéo confirmée !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La vidéo à 360° prend une nouvelle dimension !

A l'heure où les jeunes consomment toujours plus de vidéos en ligne chaque jour, et notamment des vidéos immersives à 360°, YouTube promet de révolutionner toujours plus leur manière de consommer la vidéo : le live streaming à 360° débarque !

Quelque chose nous dit que la vidéo promet de frapper toujours plus fort auprès de la jeune génération ! A longueur de journée, ou presque, nous vous parlons de la puissance de la vidéo auprès des jeunes, à l'heure où ils passent plus de 20 minutes par jour devant des vidéos en ligne. Des vidéos qui sont de plus en plus immersives, aka à 360°, pour leur permettre de se plonger toujours plus dans les contenus proposés, sans se laisser distraire par ce qui se passe autour. Bien des acteurs parient aujourd'hui sur ce nouveau format, comme en attestait le lancement des primes de la Nouvelle Star 2016, proposant un énorme dispositif digital axé sur le live en 360°, ou encore la marque Salomon faisant appel à la vidéo 360° au service du running et de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est tout simplement la plateforme préférée de la jeune génération (et aussi son moteur de recherche préféré), YouTube, qui entend profiter à fond de cette tendance 360°. Après avoir lancé les vidéos à 360° en mars 2015, le site passe aux vidéos live sous ce format !

"Qui n'a pas déjà rêvé de vivre un concert ou un événement sportif en live ? Grâce à la réalité virtuelle et aux vidéos 360°, les internautes ont déjà l’occasion de vivre ces événements de l’intérieur. Mais YouTube va encore plus loin en proposant dès aujourd’hui le live streaming à 360°". Comme vient à l'instant de l'annoncer la plateforme dédiée à la vidéo YouTube, celle-ci se lance dans le live streaming à 360°, qui va permettre aux YouTubers d'être "encore plus proches de leurs fans". Comme l'explique le communiqué diffusé, c'est avec le festival de musique Coachella que les festivités ont commencé. Et oui, l'expérience live à 360° a déjà commencé, sans que vous le sachiez ! Sur la chaîne YouTube officielle du festival, vous pouvez désormais vivre en direct et à 360° certains des concerts à l'affiche. A l'heure où les vidéos live sont en plein essor sur melty, on peut se demander quand le live 360° fera son apparition à son tour ! En tout cas, en complément de cette annonce, YouTube annonce également le lancement du son immersif à la demande sur sa plateforme. Concrètement, vous avez désormais l’opportunité de vibrer au rythme des morceaux grâce à une expérience musicale toute en profondeur et en intensité. Vous pouvez tester cette nouvelle fonctionnalité sur Android avec la playlist dédiée. On sait comment vous allez vous occuper ce soir...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
YouTube : BMW, McDonald's, Nike, le Top 10 des pubs à 360° les plus populaires de la plateforme se dévoile
À lire aussi
YouTube dévoile "Spotlight Stories", un format vidéo immersif qui promet pour 2016 !
À lire aussi
YouTube, bientôt prêt à lancer des vidéos en réalité virtuelle...et en direct ?
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 4 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 6 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
YouTube annonce l'arrivée du live streaming à 360°, révolution vidéo confirmée !
Pixel de tracking