Jeux Vidéo

Jeux Vidéo : Le rachat de millenium.org par Webedia bientôt officialisé ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bientôt le rachat par Webedia ?

Six mois après le rachat du site JeuxVideo.com, le groupe de médias sur internet Webedia, propriété de Fimalac, serait sur le point de racheter millenium.org, considéré comme étant l'un des premiers sites français consacrés à l'univers des jeux video. En tout cas, une négociation "exclusive" est en cours, et elle traduit le fait qu'une révolution est en cours dans le secteur du jeu vidéo en ligne. Tous les détails par ici !

Il y a trois semaines, en marge de la Paris Games Week, nous vous dévoilions l'infographie consacrée à la génération gaming et concoctée par meltyMetrix, le département smart data de meltygroup. Les données mises en lumière dans cette infographie montraient bien à quel point le jeu vidéo représente une activité de choix au coeur de la génération Y. meltygroup, site media leader auprès des 12-30 ans, l'avait déjà bien compris puisque melty.fr propose une plateforme 100% gaming sur son site depuis déjà quatre saisons et annonçait en juin dernier que la Coca-Cola zéro Gaming Zone proposerait désormais une expérience non plus 100% mais 1000% gaming aux amateurs de jeux vidéo. Cette engouement pour le jeu vidéo de la part des jeunes a logiquement intrigué les médias concurrents. C'est ainsi que, en juin dernier, Air of melty vous annonçait le rachat de JeuxVideo.com par Webedia pour 90 millions d'euros. Aujourd'hui, le groupe média envisagerait de gonfler son offre en faisant l'acquisition de millenium.org, une plateforme dédiée aux jeux vidéo.

Millenium.org est une référence en matière de jeu vidéo.

Le groupe de médias sur internet Webedia, propriété de Fimalac, la société de portefeuille de Marc Ladreit de Lacharrière, a ainsi annoncé lundi être entré en négociation exclusives pour le rachat de millenium.org. Pour être précis, l'acquisition en jeu porterait sur 100% du capital de Gameo Consulting, qui édite millenium.org. Pour le rappel, la plateforme, qui met en ligne des informations sur l'actualité des jeux vidéo de façon générale mais aussi des tests de jeux et des programmes vidéos en direct, a été créée en 2006 et figure parmi les premiers sites français consacrés à l'univers des jeux video. En dehors de sa fonction de site d'information, millenium.org est à l'origine "d'évènements et compétitions (de jeux vidéos, ndlr), en ligne et hors ligne", explique Webedia dans un communiqué. D'autre part, "millenium.org a aussi développé une activité de management de joueurs professionnels et dirige des équipes de pro-gamers qui participent à de très nombreuses compétitions internationales de jeux vidéo", poursuit le groupe de médias sur internet, alors que meltygroup prévoit de lancer également son club d'e-sport dans les prochaines semaines. C'est un fait, le secteur du jeu vidéo en ligne est en pleine révolution, et les groupes médias spécialisés auprès des jeunes ne comptent pas manquer le début de la partie ! En avant l'innovation, de tous les côtés !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Jeux Vidéo : Le rachat de millenium.org par Webedia bientôt officialisé ?
Pixel de tracking