Webedia

Webedia sur le point de racheter JeuxVideo.com ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Jeuxvideo.com permettrait au groupe d'augmenter son nombre de pages vues.

S’appuyant sur des données exclusives, Le Journal du Net affirme aujourd’hui que Webedia, groupe média éditant entre autres les sites dédiés aux jeunes Purebreak et Purepeople, serait en cours de finalisation du rachat du site JeuxVideo.com. Plus de détails sur la possible transaction par ici.

En avril dernier, Air of melty vous annonçait le rachat de la plateforme d’hébergement de blogs OverBlog par Webedia, le groupe média détenant notamment les sites Purepeople, Purebreak et Allociné. Deux mois plus tard, le groupe s’apprêterait à annoncer un nouveau rachat, à en croire les informations dévoilées ce matin par le site le Journal du Net, qui avance que "Webedia serait désormais en train de finaliser l’acquisition de JeuxVideo.com", qui appartient depuis 2006 à Hi-Media, représentant plus de la moitié du chiffre d’affaires de sa branche publishing.

Jeuxvideo.com, prochaine acquisition de Webedia ?
Crédit : X
Webedia a racheté Allociné en 2013.
Crédit : X

Après une année 2012 riche en succès mais une année 2013 marquée par une baisse des revenus (15%) et surtout une baisse de la rentabilité du site (30%), jeuxvideo.com pourrait être valorisé aux alentours de 30 millions d’euros, selon les propos du JDN. Plus que d’augmenter fortement le nombre de visiteurs uniques, un tel rachat devrait permettre à Webedia d’augmenter fortement le nombre de pages vues. D’autre part, sortant du digital, le site d’actualité Purepeople travaille toujours sur sa version papier, qui devrait sortir avant la fin de l’année.

Le jeu vidéo est un loisir particulièrement apprécié des jeunes et Webedia semble désormais l‘avoir compris, en s’axant vers cette thématique après des sites développés autour du thème des célébrités, de la mode ou encore du cinéma. De son côté, melty.fr propose depuis quatre saisons déjà sa Coca Cola Gaming Zone, une plateforme éditoriale 100% dédiée à l’actualité du jeu vidéo qui, en avril dernier, a dépassé les 3 millions de visites.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Webedia sur le point de racheter JeuxVideo.com ?
Pixel de tracking