Justin Bieber et ses amis stars parlent de leur Calvin Klein, tout bon en matière de Celebrity Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Fév 2016 à 05:02
Justin Bieber, égérie de choix !
La marque Calvin Klein a parfaitement compris ce qui plaisait à la jeune génération : voir une de ses stars préférées, à savoir Justin Bieber, en petite tenue et dans une pose sexy. Et si ça ne suffit pas, il a d'autres amis stars qui copient son exemple !
Être une star, ça se fait en Calvin Klein !
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Encore une fois, le Celebrity Marketing devrait montrer sa puissance ! Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty s’est largement intéressé au phénomène du Celebrity Marketing, en interviewant notamment Raphael Aflalo, fondateur de My Love Affair, une agence vouée à réunir artistes et marques. S’il nous avait expliqué que « les contenus uniques et l’expérience restent les attentes principales des jeunes au quotidien », c’est un fait, l’utilisation de célébrités dans les campagnes publicitaires peuvent être bénéfiques pour les marques. La preuve, selon la startup Brand and Celebrities, des célébrités se sont invités dans les 2 tiers des publicités les plus vues sur YouTube en 2015, preuve que leur présence suscite un fort intérêt ! Et qu’est-ce qui plait visiblement aux Français ? Rire ! Ainsi, 70% des spots de Celebrity Marketing étudiés présentent un caractère humoristique et les humoristes arrivent en tête des célébrités les plus utilisées dans ces publicités (45%). Outre le rire, un autre ingrédient qui plait aux jeunes dans les publicités, c’est le côté sexy de la présence de certaines stars qu’elle adore. Et aujourd’hui, ce n’est pas Justin Bieber qui remettra cette idée en cause.

Comme à son habitude, dans sa dernière campagne de communication, la marque de sous-vêtements Calvin Klein met à nu les célébrités. C’est indéniable, l’enseigne base une grande partie de son image de marque sur le relai que font les célébrités en partageant sur les réseaux sociaux des clichés d’elles portant les produits CK. C’est ainsi que, en plus du renouvellement du partenariat de la marque avec la star des jeunes Justin Bieber et le top model phénomène Kendall Jenner, d’autres personnalités comme Kendrick Lamar, Klara Kristin, Abbey Lee, Adwoa Aboah, Joey Bada$$ ou encore Saskia de Brauw vienent compléter la liste des fans de la marque. Leurs points communs ? « Être les dignes représentants de la young culture et porter des sous-vêtements Calvin Klein. Avec cette campagne sulfureuse et provocatrice, nous retrouvons bien l’esthétique qui a fait le succès de la marque. Le hashtag #MyCalvins permet à chaque célébrité de révéler ce qu’elle fait en portant des sous-vêtements Calvin Klein. Mais les internautes ne sont pas en reste puisqu’ils sont incités eux aussi à partager leurs photos et expériences avec ce même hashtag », explique le pureplayer dédié à l’actualité de la publicité La Réclame. En combinant brand celebrity et campagne participative menée sur les réseaux sociaux, la marque pourrait frapper un grand coup en matière d’engagement !