KFC France

KFC France : Un gobelet comestible lancé pour répondre aux attentes des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Des produits à dévorer jusqu'au bout !

Les moins de 35 ans constituent la cible privilégiée des chaînes de restauration rapide. Mais à l’heure où la concurrence arrive de tous les côtés, les marques doivent trouver le moyen de se démarquer auprès des jeunes consommateurs. Pour ce faire, KFC a choisi de permettre à ses clients de manger ses produits jusqu’à la dernière miette…

Il y a quelques jours, Air of melty vous dévoilait une évidence qui reste pourtant à bien intégrer pour les marques : les jeunes consommateurs détestent s’ennuyer auprès des marques. C’est le site Services Mobile qui rapportait alors cette idée, en expliquant que les jeunes, et notamment les plus jeunes faisant partie de la génération Z, "ne détestent pas la publicité. Ils détestent simplement s’ennuyer. Leur contenu favori, c’est le contenu de rupture, un contenu qui frappe, de viralité, parfois people, qui aime les sensations fortes !" Miser sur les sensations fortes, ou plutôt sur un goût très fort, c’est justement ce qu’a choisi de faire McDonald’s avec sa dernière campagne Chicken Forever Spicy. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre chaîne de restauration rapide de tenter de ne pas ennuyer les jeunes, sa cible privilégiée, grâce à une opération pour le moins originale : KFC a sorti un gobelet comestible.

KFC innove d'une façon originale !

Les jeunes veulent vivre des émotions et des expériences uniques auprès des marques ? Avec KFC, ils vont être servis ! Développé par la société The Robin Collective pour la chaine de fast-food KFC, Scoff-ee Cup, déniché par le blog iletaitunepub est en effet ‘un biscuit enveloppé dans du papier de sucre doublé d’une couche de chocolat blanc…en forme de gobelet’. Grâce à sa texture, celui-ci est capable de contenir la chaleur d’un expresso, ni plus ni moins. A l’heure où les jeunes sont adeptes des bons plans en tout genre et réclament de plus en plus de simplicité et de praticité de la part des marques, on peut dire que KFC a créé un produit qui a tout pour leur plaire ! Les moins de 35 ans étant les principaux consommateurs de restauration rapide, ce genre de nouveauté est capital pour continuer à les séduire et à les engager, alors que la concurrence débarque de plus en plus de tous les côtés !

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