KFC France : Very Bons Plans KFC, campagne pertinente pour séduire la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Jan 2015 à 16:00
KFC sort le grand jeu !
Les jeunes aiment manger, Air of melty vous en a parlé à de nombreuses reprises. Comme dans tous les aspects de sa consommation, la jeune génération est à la recherche d'expériences mais aussi de bons plans en tout genre. Alors, pour trouver sa place face aux ténors McDonald's, Quick et Burger King, KFC France mise sur le bon plan !

Les jeunes aiment manger et les marques le leur rendent bien, Air of melty vous le prouve au quotidien ! Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions ainsi les résultats de la dernière étude de l’institut Nielsen, qui mettait en lumière le fait que la restauration est le secteur dont les marques marquent le plus les esprits des jeunes, en tout cas aux Etats-Unis. L’institut a en effet établi un classement des 10 publicités les plus mémorables de l’année selon la génération des 18-35 ans et, dans ce top 10, pas moins de six marques relevant de la catégorie ‘alimentation, restauration’ étaient présentes, entre publicités de fast-foods, restaurants et aliments en tout genre. Fortes de leur popularité du secteur, les marques multiplient les opérations pour se rendre visibles et toujours plus appréciées des jeunes, qui constituent leur cible privilégiée. Ainsi, en début de semaine, nous vous révélions qu’une révolution était en vue pour Quick, avec un referendum organisé pour connaître les envies de ses jeunes clients. Pendant ce temps, McDonald’s entend miser sur l’amour et l’esprit positif pour l’année 2015, tandis que son nouveau rival sérieux Burger King enchaîne les ouvertures de restaurants aux quatre coins de la France, de Brest à Lille. Quick, McDo, Burger King, tous les fast-foods français sont en action. Tous ? N’en manque-t-il pas un important dans cette liste ? Si, KFC, qui ne lâche rien non plus !

Si le marché de la restauration française est dominé par McDonald’s et Quick, avec Burger King qui arrive en force pour les concurrencer, KFC France, installé en France depuis 2001 et qui compte actuellement 172 restaurants en France, dont une cinquantaine en Ile-de-France, nourrit de belles ambitions, comme l’a confié Gilles Boehringer, vice-président développement et franchise de KFC, au site Les Echos de la Franchise : « En 10 ans (ndlr : de 2001 à 2010), nous avons ouvert 100 restaurants. En 5 ans, nous souhaitons atteindre les 200 (ndlr : entre 2010 et 2015), puis les 500 établissements d’ici 2025 ». Et pour cause, la France est « le pays dans lequel KFC réalise le chiffre d’affaires moyen le plus important par restaurant ». Alors, pour poursuivre sur cette lancée, KFC mise sur la communication, en lançant avec Lowe France son second spot TV, baptisé « On s’habitue vite aux Very Bons Plans KFC ». L’offre à l’honneur est le Mega Menu, à savoir un menu complet qui propose 5 produits pour 5 euros. Le but de cette offre est de devenir une référence auprès de la jeune génération, toujours à la recherche de bons plans. Et bien évidemment, pour illustrer cette offre, la marque a décidé de faire appel à des jeunes pour être présent dans le spot, à découvrir tout de suite.