Kinder Bueno fait appel à Monsieur Poulpe et aux stars du net pour engager les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Oct 2015 à 09:07
Les stars du web à l’honneur pour Kinder Bueno !
En cette fin d’année 2015, YouTube et Snapchat sont les meilleurs alliés des jeunes consommateurs…et de Kinder Bueno ! La marque de barre chocolatées s’invite en effet sur ces deux plateformes avec une campagne qui a tout compris aux attentes des jeunes !

Pour aider les marques, rien de mieux que des créateurs de contenus adorés des jeunes, pas vrai ? La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait la dernière campagne de Snickers, qui a piégé toute la communauté de Twitch, réussissant alors une opération virale auprès des jeunes, grands amateurs de la plateforme qui n’est autre qu’une référence en matière de vidéo pour les jeunes passionnés de jeux vidéo. Dans ce même esprit de complicité entre marques et youtubers, l’institut Brand and Celebrities avait, en juin dernier, décrypté la belle histoire des stars de YouTube avec les marques. L’occasion de mettre en lumière l’idée que, « à l’inverse des médias traditionnels qui perdent de leur influence, Youtube ne cesse de se développer auprès des plus jeunes, cible privilégiée de nombreuses marques. Pour preuve, l’étude menée par le CSA sur les jeunes de 13-24 ans et les médias montre le déclin progressif du poids des médias traditionnels rapporté aux autres pratiques médias et multimédias. Le Youtubeur permet une liberté créative aux annonceurs qui peuvent utiliser au choix, son image pour une campagne d’affichage, sa voix à la radio, ou encore ses talents d’acteur dans une vidéo. Le champ des possibles, en matière de publicité avec ces stars du net, est alors complètement ouvert ». Et cela, la marque Kinder Bueno compte bien en profiter

Après avoir longtemps axé ses campagnes publicitaires sur des sportifs, comme Jo Wilfried-Tsonga, ces dernières années, la marque Kinder Bueno a finalement cédé à l’appel de YouTube. En effet, en ce mois d’octobre, la marque gourmande vient de dévoiler son nouveau spot vidéo, porté par le YouTuber Monsieur Poulpe, qui compte près de 34 000 abonnés sur la plateforme. Et l’humoriste n’est pas la seule recrue de l’enseigne puisque deux autres vidéos seront prochainement dévoilées, mettant en scène deux autres stars du web, à savoir Jérôme Niel et Marion Seclin, alias Mady. Et qu’est-ce qui réunira ces trois spots ? Indéniablement, l’humour et le délire, autour d’une question essentielle qui s’impose comme le nouveau leitmotiv de la prise de parole de la marque de barres chocolatées : « Etes-vous prêts à tout pour un Kinder Bueno ? ». Dans le premier spot d’1 minute 20, qui prend des allures de film historique et d’action, Monsieur Poulpe, qui se prend pour le dernier samouraï nous prouve en tout cas que, pour lui, la réponse est oui ! Et preuve que Kinder Bueno vise aujourd’hui les jeunes consommateurs en s’invitant directement sur leurs plateformes préférées, la marque invite également les webonautes sur Snapchat pour y découvrir les coulisses du tournage des films et participer à divers jeux, avec bien des sucreries à la clé !.