Internet

Kylie Jenner Challenge, le nouveau défi des réseaux sociaux qui en apprend beaucoup sur les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Kylie Jenner fascine les jeunes sur les réseaux sociaux.

L'époque de l'Ice Bucket Challenge, mélange de défi et de bonne action, semble bien loin aujourd'hui. Le nouveau défi à la mode, c'est le Kylie Jenner Challenge, un défi qui change quelque peu de ses prédécesseurs, comme vous pourrez le découvrir par ici.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement notre site, la rédaction d'Air of melty fait plus que de vous informer sur l'actualité des jeunes et des marques. Nous nous intéressons également grandement à leurs pratiques, parfois déjantées, en vue de toujours mieux comprendre qui ils sont vraiment et ce qui les intéresse au quotidien. Dans cette logique, nous avons eu, au cours de l'année écoulée, plusieurs fois l'occasion de vous parler de divers challenges qui ont animé la vie des jeunes. Ainsi, il y a quelques semaines, nous vous avons présenté le Twizzler Challenge, qui reposait sur le même esprit (mais pas le même succès) que l'Ice Bucket Challenge. Pour Michel Fize, sociologue spécialisé dans la jeunesse, que nous avions eu l’occasion d’interviewer quelques mois plus tôt, l’essor de ces défis sur les réseaux sociaux vient d’une caractéristique propre aux jeunes : "Je pense que le défi fait partie de la manière d’être quand on devient adolescent. C’est une manière de s’affirmer, d’être reconnu par ses pairs. Internet offre aujourd’hui la possibilité que les défis ne se limitent plus aux défis sportifs, et laissent place à des défis numériques". Aujourd'hui, la rédaction se doit de vous parler d'un nouveau genre de défi, qui fait le buzz sur la toile ces derniers jours : le Kylie Jenner Challenge.

Un défi motivé par l'influence de la star américaine.
Un défi qui a tout d'un jeu dangereux.

Ces derniers mois, Kylie Jenner, alias la petite soeur de Kim Kardashian fait beaucoup parler d'elle sur sur la sphère Internet. Alors qu'elle n'a pas encore 18 ans, la jeune fille compte plus de 21 millions d'abonnés sur son compte Instagram, le nouveau réseau social préféré des jeunes. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir, nous mettions en lumière la popularité de la fashionista auprès des meltynautes, en vous révélant que Kylie Jenner faisait partie des Hot Topics de la semaine. Or, la jeune femme s'est notamment distinguée ces derniers mois par une transformation physique concernant ses lèvres, devenues très pulpeuses. Aucune chirurgie derrière cette métamorphose, affirme la jeune femme, seulement une utilisation efficace de maquillage. Quelle que soit la méthode mise en place pour obtenir cès lèvres pulpeuses, la sphère Internet s'est emparé du phénomène pour en créer un véritable buzz, autour d'un nouveau challenge : le Kylie Jenner Challenge qui, consiste à utiliser un verre ou un bouchon de bouteille posé pendant plusieurs minutes sur ses lèvres pour les rendre gonflées, grâce à la pression de l’objet qui provoque un effet de succion, doublant (voire plus) le volume des lèvres. Comme l'explique le site Glamour, "en plus des risques de se blesser, le résultat est loin d’être satisfaisant. Plusieurs photos montrent des adolescentes méconnaissables, presque défigurées après avoir tenté l'expérience. Si tout est parti d’une bonne intention et d’un amusement au départ, d’autres se sont rapidement prises au jeu et espèrent réellement ressembler à leur idole". En cela, ce challenge témoigne d'une autre caractéristique de la jeune génération. Plus que le défi en lui-même, c'est ici l'influence d'une célébrité qui incite les jeunes filles à se mettre en scène de cette façon sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre, mais on espère que ce nouveau challenge dégonflera plus vite que les lèvres des jeunes jouant à ce jeu, dangereux, rappelons-le !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
NRJ Mobile, Digiteka et WeUp récompensés, le palmarès des Trophées de la vidéo online 2015 dévoilé
À lire aussi
Comment Meerkat et Periscope vont rapprocher les marques des jeunes consommateurs ?
À lire aussi
ParisEventMaker, la plateforme qui fait naître le crowdfunding événementiel, tout bon auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Kylie Jenner Challenge, le nouveau défi des réseaux sociaux qui en apprend beaucoup sur les jeunes
Pixel de tracking