L’affichage publicitaire décalé, le renouveau du marketing offline ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Fév 2015 à 10:33
De l’affichage qui marque et qui marche !
Tous les jours, Air of melty vous parle en long et en large de la force du marketing digital. S'il est incontestable que ces stratégies online sont les plus aptes à toucehr et à engager la jeune génération, nous avons voulu vous parler aujourd'hui d'une campagne d'affichage offline qui pourrait bien trouver écho auprès de la jeune génération. Plus de détails par ici.
Des publicités à dénicher !
Précedent
Suivant

La semaine dernière, Air of melty vous présentait la dernière campagne de Nikon, #IAmGenerationImage, une campagne qui a compris comment parler aux jeunes sans utiliser aucun mot. Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les jeunes sont plus sensibles aux images qu’aux longs discours, dans la vie quotidienne comme auprès des marques. Il faut dire que, entre le mobile, la télévision, le PC ou encore la tablette, les moins de 35 ans sont sans arrêt confrontés à des écrans et, donc, à des images. Alors que Philippe Bornstein nous parlait la semaine passée de l’enjeu autour de la vidéo en ligne, « de plus en plus consommée en mode snacking par les jeunes », nous tenions aujourd’hui à vous montrer que l’affichage peut rester une stratégie marketing efficace pour viser la jeune génération. Il suffit simplement de faire preuve d’un certain décalage ou humour, deux valeurs très prisés des jeunes. Et ça, une marque de pizza américaine l’a bien compris…et surtout bien mis en pratique !

Comme le rapporte le blog lareclame, alors que la marque Daiya Foods vient de lancer une pizza garantie sans produit laitier, afin d’attirer l’attention du public sur cet élément original (tout en étant très tendance en 2015), « l’agence TDA_Boulder a eu l’idée d’utiliser des emplacements particuliers pour sa campagne d’out-of-home. Toit de bus, PLV au sol, ascenseurs… Les endroits les plus inadaptés à l’affichage sont devenus des supports originaux ». Associées à un slogan très percutant, « It’s easier to notice this ad, than notice our pizza is dairy-free » (« il est plus facile de remarquer cette publicité que de remarquer que notre pizza est sans produit laitier »), ces affiches marquent les esprits, car elles surprennent les passants. Or, c’est un fait, à l’heure où la publicité est partout autour des jeunes, les marques doivent trouver le moyen de se démarquer, online comme offline ! L’affichage publicitaire n’est pas mort, loin de là, et c’est bien ce qu’entend montrer Daiya Foods aujourd’hui, avec sa nouvelle campagne. Une nouvelle campagne pas directement dédiée aux jeunes, mais dont le sujet leur parle clairement -entre affection pour la restauration rapide et envie de manger plus sain – et dont la manière d’en parler devrait trouver écho auprès d’eux.