L’entertainment, la priorité de la génération Z sur le digital ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Déc 2017 à 09:22
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Si vous vous demandez ce que fait la très jeune génération en ligne, une nouvelle étude semble avoir la réponse : elle mise tout ou presque sur l'entertainment ! Et son affection pour le digital ne devrait faire que se confirmer ces prochaines années...

Entre les moins de 35 ans et la publicité, se joue une relation un peu en mode « je t’aime moi non plus », à cause de certains marketeurs qui comprennent peu les attentes de la jeune génération. Heureusement, vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à cerner toujours mieux les Millennials. Dans cette logique, récemment, nous décryptions pour vous le comportement d’achat, les craintes et les envies de la génération Z. Aujourd’hui, nous nous intéressons au rapport de cette très jeune génération au digital, en insistant notamment sur la notion d’entertainment, grâce à une étude signée WP Engine et The Center for Generational Kinetics relayée par le site Marketing Tools 365. Alors que l’on vous disait il y a peu que miser sur l’entertainment plutôt que sur l’interruption pourrait bien être la clé pour engager les Millennials, cela semble se confirmer aujourd’hui. En tout cas, l’étude en question révèle que 86% des membres de la génération Z misent sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux médias et à l’entertainment en priorité, alors que leurs aînés misent plutôt sur le digital pour s’informer. Ils sont ainsi passés d’une logique « inform me » à une logique « entertain me ». Les marques ont intérêt à bien le comprendre !

Selon le site Marketing Tools 365, « là où les générations précédentes s’intéressaient aux fonctionnalités et à l’utilité d’un produit, la génération Z s’intéresse au côté fun, connecté et à l’émotion ». Et c’est une réalité, pour cette cible, il n’existe pas d’Internet ou de monde online : cette catégorie d’âge ne fait pas la différence entre online, offline, application mobile et réseau social. Pour cette génération, monde digital et monde réel se mélangent sans fin…et cela promet de continuer ! En effet, 57% des membres de la génération Z estiment que, dans 5 ans, le monde digital déterminera ce qu’ils font chaque jour. Plus précisément, 60% des jeunes pensent que leur réputation digitale influencera leurs options amoureuses et ils sont aussi 71% à penser que ce qu’ils partagent en ligne jouera un rôle dans leur carrière professionnelle. Enfin, ils sont 52% à penser que l’usage d’Internet permettra de comprendre si une personne peut souscrire ou non à un prêt auprès d’un établissement bancaire. Vous l’aurez compris,, la génération Z sera toujours plus digitale à l’avenir ou ne sera pas !