L’Equipe : Emmanuel Alix promu Directeur du pôle numérique
A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais bien la tradition ! Et les traditions, qui nous rattachent à l’idée que la vie continue quoi qu’il arrive, on en a bien besoin en ce moment ! Vendredi, la rédaction d’Air of melty terminait la semaine en vous annonçant la nomination de Juliette Mutel au poste de Directrice Associée de Babel, l’agence de stratégie et de communication. A présent, c’est du côté du quotidien sportif L’Equipe qu’il y a du nouveau : Emmanuel Alix, jusqu’alors directeur marketing web et projets de L’Equipe, vient en effet d’être promu directeur du pôle numérique. A ce titre, il aura pour mission de « pérenniser les résultats d’audience des supports digitaux et de poursuivre les innovations produits et éditoriale en étroite collaboration avec la direction de la rédaction », comme l’explique un communiqué relayé par le site CBNews. Mais ce n’est pas tout ! Il aura également pour rôle de « développer l’offre numérique payante et les nouveaux leviers de croissance digitale du groupe », toujours selon le communiqué. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Emmanuel Alix reportera à Cyril Linette, directeur général du groupe L’Équipe, et intègre le Comex de L’Équipe. Depuis 2008 à L’Equipe, Emmanuel Alix y a été successivement chef de produit internet puis responsable projets internet. Bonne nouvelle aventure à lui !