Télévision

L’Ile des Vérités vs Les Ch’tis dans la Jet Set, lancement réussi auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Jet Set l'emporte sur les palmiers de Tahiti.

Hier, les jeunes téléspectateurs avaient le choix entre une virée à Tahiti ou à Marbella, à quelques jours de la rentrée. W9 et NRJ12 ont dévoilé leurs programmes de télé-réalité de la rentrée, à savoir Les Ch’tis dans la Jet Set et L’Ile des Vérités 4. Diffusées sur la même case horaire, laquelle des deux émissions s’est imposée auprès du jeune public ? Verdict par ici !

C’était le premier événement télévisuel de la rentrée. Hier, lundi 25 août, les chaînes W9 et NRJ12 lançaient leur nouveau programme phare de la rentrée pour le public jeune. Enfin, nouveau programme, pas vraiment, puisque comme nous vous en avons parlé, L’Ile des Vérités sur NRJ12 en est à sa quatrième saison tandis que Les Ch’tis dans La Jet Set représentent déjà la sixième aventure des nordistes sur le petit écran. Avant la diffusion des premiers épisodes, Air of melty s’est demandé qui de L’Ile des Vérités 4 ou des Ch’tis dans la Jet Set l’emporterait auprès des jeunes téléspectateurs. Au vue des premières audiences dévoilées ce matin, l’avantage serait pour la bande d’amis venue du Nord et bien installée sur W9 depuis 2012 !

En effet, selon les audiences dévoilées par Médiamétrie ce matin, le lancement des Ch’tis dans la Jet Set a été suivi par 353 000 téléspectateurs, avant un deuxième épisode suivi par 428 000 téléspectateurs. Ça monte, ça monte et ça promet pour la suite, même si l’on est bien loin du million atteint par le premier épisode des Ch’tis vs Les Marseillais en juin dernier. De son côté, le lancement de L’Ile des Vérités 4 a déçu, en étant suivi par seulement 215 000 téléspectateurs pour le premier épisode et 263 000 pour le second. Il convient de préciser que, les deux émissions étant diffusées à la même heure, ou presque, la concurrence est plus directe que lors des saisons précédentes. Quoi qu’il en soit, face à un autre rival, diffusé une heure plus tôt, les deux programmes ne sauraient faire le poids : Secret Story 8 confirme encore et toujours sa bonne forme, avec 1,9 million de téléspectateurs branchés sur TF1 hier à 18h15.

Les candidats de NRJ12 n'ont pas suffi à attirer le public.
Crédit : NRJ 12
Lancement en demi-teinte pour L'Ile des Vérités 4 !
Crédit : l'île des vérités 4
Les filles de Secret Story peuvent être heureuses, elles restent en tête dans le coeur des jeunes !

La semaine dernière, nous vous avions déjà parlé du bilan positif de Secret Story 8, un mois après son lancement. Sa popularité et sa domination se confirment aujourd’hui. Mais L’Ile des Vérités et Les Ch’tis dans la Jet Set n’ont pas dit leur dernier mot. Le lancement le même jour de ces deux programmes si similaires, de par leur contenu et de par le public visé, à savoir les 15-30 ans, ne doit rien au hasard. A l’heure où tous les experts commencent à conseiller les jeunes de reprendre un rythme quotidien normal à l’approche de la rentrée et à l’heure où Secret Story 8 se rapproche de plus en plus de sa finale, W9 et NRJ12 cherchent justement à s’inviter dans ce quotidien normal qui signe la fin des vacances. A l’heure où les 15-25 ans dépriment à l’idée de reprendre les devoirs et les journées de cours, quoi de mieux qu’un divertissement de télé-réalité à l’heure du goûter pour se détendre ? Dans chacune des émissions, que ce soit sur TF1, W9 ou NRJ12, coups de cœur et coups de sang seront encore au rendez-vous, c’est une certitude, afin de donner envie aux jeunes téléspectateurs de suivre les aventures de leurs candidats préférés au jour le jour. Les audiences devraient donc grimper dans les prochains jours !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Télévision : L’Ile des Vérités 4 et les Ch’tis dans la Jet Set lancés ce soir, qui l’emportera auprès des jeunes téléspectateurs ?
À lire aussi
Social TV : 40% des moins de 35 ans se disent influencés, Seevibes étudie le rapport Social TV/Brand Affinity
À lire aussi
Social TV : 92% des jeunes américains adeptes du second écran, où en est le phénomène en France ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 16 heures

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
L’Ile des Vérités vs Les Ch’tis dans la Jet Set, lancement réussi auprès des jeunes ?
Pixel de tracking