Secret Story 8

Secret Story 8 : Un mois après son lancement, quel bilan auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Des couples se sont déjà formés.

La télé-réalité estivale de TF1 a fait son retour sur le petit écran le 18 juillet dernier. Mais si certains candidats de Secret Story 8 parviennent encore à garder un petit côté mystérieux pour les jeunes téléspectateurs, aucun secret ne nous a échappé à la rédaction d’Air of melty. Un mois après le lancement de l’émission, il est l’heure de faire un premier bilan : retour gagnant pour la télé-réalité estivale de TF1 ou saison de trop ?

Tout le monde l’annonçait comme la saison de la dernière chance. Air of melty vous en avait parlé, le 18 juillet dernier, Secret Story 8 démarrait sur TF1 avec l’envie de (re)conquérir les jeunes. L’an passé, l’émission avait connu une audience en baisse, avec notamment un lancement ne rassemblant que 3,3 millions de téléspectateurs, suggérant que le programme s’essoufflait quelque peu et justifiant cette année une refonte du format de l’émission : avec moins de candidats, une durée moins longue et une intrigue (supposément) réorientée autour du jeu, Secret Story 8 affichait sa volonté de souffler un nouveau vent de fraîcheur sur le petit écran. Un mois après le lancement de l’émission, il est l’heure de faire un premier bilan : retour gagnant pour la télé-réalité estivale de TF1 ou saison de trop ?

Crédit : wat

Le mois dernier, nous vous avions signalé que Secret Story 8 avait opéré un lancement réussi avec 50% de part d’audience sur les 15-24 ans et des audiences sociales au top. Dans le détail, le prime de lancement de l’émission a réuni 3 millions de téléspectateurs vendredi soir, un score certes inférieur à celui de l’an passé mais avec une part d’audience plus élevée, particulièrement auprès des 15-24 ans (50% de part d’audience), ce qui se révèlait finalement encourageant pour la suite de la saison. Et, sur Twitter, le 18 juillet dernier, Secret Story faisait partie des sujets les plus tweetés de la soirée, au niveau mondial, avec un pic à 9 860 tweets à la minute lors de l’entrée d’un candidat. En fait, le succès de Secret Story 8 lors de sa première semaine de diffusion a été tel qu’il a tout simplement forcé NRJ12 à décaler la diffusion de ses épisodes inédits d’Allo Nabilla, sa télé-réalité phare, afin d’éviter une confrontation entre les deux programmes.

L'émission attire le public !
Crédit : fotor

Un mois plus tard, Secret Story 8 parvient à garder la cadence, en continuant à rassembler un peu moins de 2 millions de téléspectateurs lors des diffusions des quotidiennes, soit 18,3% du public de quatre ans et plus. Concernant sa cible privilégiée des 15-24 ans, l’émission continue à regrouper en moyenne 40% des jeunes téléspectateurs au quotidien. Autant dire que, visiblement, pour le jeune public, Secret Story 8 n’est en aucun cas la saison de trop, même si les audiences restent inférieures aux scores réalisées par les premières saisons de l’émission de télé-réalité estivale. Preuve que les fans du programme répondent toujours présent, c’est que, après une chute de 190 000 téléspectateurs début août, l’émission hebdomadaire du 15 août est parvenue à se stabiliser et ce, malgré le weekend prolongé et le jour férié. Au total, 1,7 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur écran entre 22h50 et 0h40. Secret Story, c’est pas fini !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
TikTok

TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?

Décidément, TikTok est sur tous les fronts en cette fin d'année 2019. Au-delà d'être l'une des applis les plus téléchargées de l'année et de travailler sur le lancement d'un smartphone, la firme chinoise travaillerait également sur une appli de streaming musical capable de rivaliser avec Deezer, Spotify et compagnie.

TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?
Secret Story 8 : Un mois après son lancement, quel bilan auprès des jeunes ?
Pixel de tracking