L’Oréal : Make Up Genius, l’appli de maquillage en réalité augmentée qui a tout pour conquérir la génération selfie

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2015 à 16:19
Une appli qui va faire du bruit !
Les jeunes raffolent des selfies, ce n'est en rien un fait surprenant aujourd'hui. Mais les jeunes ne raffolent pas forcément de l'image qu'ils renvoient sur leurs selfies, sans filtres ou astuces. Pour changer la donne tout en assurant une belle promotion de ses produits de maquillage, L'Oréal dévoile aujourd'hui une application de maquillage en réalité augmentée qui pourrait bien révolutionner le rapport des jeunes filles au shopping...et au selfie. Les détails par ici !
Les achats possibles directement sur l'application !
Précedent
Suivant

En octobre dernier, Air of melty vous présentait #LesFillesAussi, la campagne de L’Oréal visant à intéresser les femmes de demain à la science. La science et la technologie de pointe associées à la cosmétique, la marque, ça la connait ! On peut d’autant plus le dire aujourd’hui que la marque vient de dévoiler une nouvelle application qui promet de devenir un phénomène auprès des jeunes filles, en surfant sur leur amour du selfie. On savait les moins de 35 ans très adeptes des filtres en tout genre pour améliorer leurs clichés. Elles disposeront désormais d’un nouvel outil pour avoir une meilleure mine : Make Up Genius, une application de maquillage en réalité augmentée qui permet de visualiser virtuellement ce que donne la gamme de maquillage L’Oréal sur le visage de chacun.

Nous vous en avons déjà parlé, la technologie de pointe s’invite un peu plus chaque jour dans le parcours d’achat des jeunes. Dans cette logique, le mois dernier, nous vous présentions Mode-In-Motion, l’essai de montres en ligne qui, selon nous, a tout compris aux exigences des jeunes, en leur permettant de pratiquer le showrooming tout en ne bougeant pas de leur canapé. Connectés en permanence, les moins de 35 ans sont à la recherche d’innovations simplifiant et accélérant leur parcours d’achat. Avec son simulateur de maquillage très réaliste, L’Oréal permet à ses clientes d’essayer différents produits de sa gamme, de façon instantanée et en mouvement. Et cette application est d’autant plus pertinente qu’elle est disponible en mode offline comme online. En effet, en magasin, les clients sont invités à scanner le code-barre du produit de leur choix, dans l’application, afin de l’essayer virtuellement sur leur visage. D’autre part, les clients peuvent essayer, depuis chez eux ou même en pleine rue, différents looks proposés par la marque ou composer leur propre maquillage en essayant les produits des différentes catégories (ombres à paupières, lèvres, blush, contour des yeux…) dans le catalogue proposé. L’application va jusqu’au bout de son ambition commerciale, puisqu’elle permet d’acheter directement les produits via l’application, en plus de partager des selfies sur les réseaux sociaux. A l’heure où les jeunes réclament toujours plus aux marques de leur faire vivre des expériences inédites et pertinentes, en voilà une qui devrait trouver écho auprès d’eux. Un phénomène est-il en marche ? On y croit !