L'User Generated Video, la tendance marketing qui a tout bon auprès des Millennials en cet été 2018

Ecrit par

Miser sur l'User Generated Content ne suffit plus pour engager la jeune génération. Désormais, la grande tendance à explorer est celle de l'User Generated Video, qui séduit déjà un Millennial sur deux. On fait le point sur le sujet.

Parce qu'il n'y a pas que le marketing d'influence ou le social media marketing qui peuvent engager la jeune génération, la rédaction d'Air of melty voulait aujourd'hui vous parler d'une autre tendance forte du moment qui a d'ores et déjà fait ses preuves auprès des Millennials : l'User Generated Content, à savoir le contenu créé par les consommateurs. Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions ainsi les trois règles à avoir en tête pour réussir une stratégie d'User Generated Content, à l'heure où les moins de 30 ans déclarent consulter ce type de contenu au moins deux à trois fois par semaine. Aussi, il y a quelque temps, nous vous présentions 4 bonnes raisons de miser sur l'user generated content pour séduire les Millennials, grâce à l'expertise de l'agence Brand Voice. À présent, on s'intéresse à une facette particulière de l'UGC grâce à une infographie réalisée par Teester : l'User Generated Video (UGV), qui désigne l’ensemble des contenus vidéos créés par les internautes sur les sites des marques ou sur des plateformes communautaires, est en plein essor, en étant porté par la génération Millennials. Concrètement ça donne quoi ?

L'User Generated Video, la tendance marketing qui a tout bon auprès des Millennials en cet été 2018
L'User Generated Video, la tendance marketing qui a tout bon auprès des Millennials en cet été 2018

À l'heure actuelle, plus de 400 heures de vidéo sont uploadées chaque minute sur YouTube, avec des contenus utilisateurs qui génèrent 10 fois plus de vues que ceux postés par les marques. Par ailleurs, on apprend aussi avec Teester que 75% des consommateurs postent sur le web des avis, des photos et des vidéos en lien avec leurs achats. Et, qu'on se le dise, les moins de 30 ans sont les plus concernés par le phénomène. Ainsi, l'infographie dévoilée révèle que "les Millennials sont les plus gros producteurs de contenu puisqu'ils contribuent à 70% de l'UGC mis en ligne". Ils sont aussi 71% à engager avec du contenu généré par d'autres utilisateurs tous les jours. En cela, l'UGV a toutes les clés en main pour les engager toujours plus : 88% des consommateurs font déjà autant confiance aux vidéos clients qu'au bouche-à-oreille. 86% trouvent que les vidéos de marques diffusées sur les réseaux sociaux sont trop publicitaires. Enfin, un consommateur sur deux âgé de 18 à 29 ans trouve que les vidéos de consommateurs ont plus de valeur que celles produites par une marque. Tout cela sans oublier que 7 consommateurs sur 10 recherchent systématiquement des vidéos avant d'acheter en ligne et que 8 consommateurs sur 10 sont susceptibles d'acheter un produit s'ils ont vu une vidéo de celui-ci avant. Alors, on attend quoi pour miser sur la vidéo ?

Crédit : x