La Bible en version emojis pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juin 2016 à 06:29
Les emojis à l’honneur !
Quand la Bible cherche à se moderniser, le résultat est franchement impressionnant ! Un anonyme a intégré 80 émojis dans le texte sacré, afin de tenter de réconcilier les jeunes générations avec le texte qui pose les bases de la religion catholique. Top ou flop ?

La folie Emojis vient CLAIREMENT de prendre un sacré tournant. La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis de longs mois, les emojis, ces petits smileys en tout genre illustrant différentes situations et émotions, ont envahi les conversations en ligne des moins de 30 ans. Pour suivre la tendance, en début d’année, Facebook activait alors enfin ses émojis, en remplaçant le simple like, de façon à inviter les jeunes à s’exprimer toujours plus. De leur côté, nombreuses sont les marques qui ont également misé sur ces icônes pour engager les jeunes, d’Ikea à Nescafé, en passant par McDonald’s ou encore La Petite Robe Noire de Guerlain. Pour bon nombre de professionnels, ces images permettent de se faire comprendre plus rapidement et simplement, de créer des liens et de rapprocher les utilisateurs, d’être utilisés très facilement. Tellement facilement, qu’un anonyme a décidé de réécrire la Bible à sa façon, en mode emojis, pour réconcilier les jeunes et le livre sacré ! Ainsi, on peut désormais trouver la Bible en mode emojis sur iBook et sur un site dédié, qui a mis en ligne un traducteur des versets les plus connus en version emojis.

Au total 80 émojis ont été intégrés aux psaumes, comprenant l’émoji « planète », « ange », ou encore « ampoule ». Loin d’être une blague, ce projet est le fruit d’un anglophone de confession catholique qui préfère rester dans l’anonymat, qui a eu l’idée de moderniser drastiquement le livre vendu à près de 4 milliards d’exemplaires sur l’année 2015. Car, si la Bible reste un « best-seller », elle ne séduit plus forcément les jeunes. Selon son créateur, cette initiative a deux objectifs. Le premier, faire découvrir le christianisme à ceux qui ne connaissent pas cette religion, d’une façon peu commune. « J’espère que le public trouvera cette version amusante et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, des aspects positifs mais aussi négatifs. J’espère que cela aidera chacun à voir les deux côtés et ce livre tel qu’il est », explique le site L’ADN, qui relaie ses propos. Le second, séduire, comme nous vous l’avons dit, les jeunes générations, adeptes du langage emoji. Alors, après le selfie church, la Bible emoji saura-t-elle réconcilier Millenials et christianisme ? La question reste posée !