La bouteille Coca-Cola célèbre ses 100 ans et invite ses consommateurs à la fête

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2015 à 17:06
Joyeux anniversaire la bouteille Coca-Cola !
Cette semaine, la marque leader dans le secteur du soft drink, Coca-Cola, célèbrer le centenaire de sa bouteille iconique, Contour. Pour l'occasion, la marque inaugure une exposition baptisée "100 Years in a Bottle" et invite tous ses consommateurs à rejoindre la fête. Les détails par ici !

En fin de semaine dernière, Air of melty vous présentait Emoticoke, la dernière application créée par Coca-Cola et remettant les émoticônes au goût du jour, pour rapprocher la marque des jeunes. Avec cette nouvelle campagne, la marque de boisson gazeuse témoignait de sa bonne connaissance de son audience jeune, qui constitue sa cible privilégiée et qui accorde aujourd’hui plus d’importance aux images qu’aux textes. Il faut dire que, en plus de 100 ans d’existence, Coca-Cola a eu le temps d’apprendre à connaître et à cerner ses consommateurs, pour toujours mieux se rapprocher d’eux ! Justement, aujourd’hui, la marque a une jolie occasion de se rapprocher toujours plus de sa clientèle, puisqu’elle fête le centenaire de sa célèbre bouteille Contour, indissiociable de la non moins célèbre marque américaine. En effet, selon différentes études, plus de 9 consommateurs sur 10 sont en mesure de reconnaître la bouteille de Coca-Cola à sa seule forme. Alors, en 2015, quoi de mieux que de faire la fête pour célébrer ces 100 années de breuvage ? Coca-Cola n’a pas trouvé et invite donc ses consommateurs à sa grande fête d’anniversaire exceptionnelle.

Pour célébrer le centenaire de sa bouteille iconique, Coca-Cola inaugure une exposition inédite, baptisée « 100 Years in a Bottle » (100 ans dans une bouteille) et qui sera ouverte à Atlanta le 26 février prochain, où siège le groupe The Coca Cola Company. Cette exposition d’un genre inédit sera l’occasion pour les consommateurs de la marque et les curieux en général d’apprendre tout de A à Z sur l’histoire de Coca-Cola, à l’exception bien sûr de la recette de la célèbre boisson, toujours tenue secrète et pour longtemps encore ! Elle rassemblera à la fois des œuvres d’art internationales et mettra en avant le rôle d’icône du design joué par la bouteille Contour. Et oui, vous l’avez compris, les passionnés de marketing auront une bonne raison de se rendre à Atlanta pour les semaines à venir ! Ou pas, puisque, pour ceux ne vivant pas à Atlanta (et Dieu sait que nous sommes très nombreux), Coca-Cola a aussi développé une visite virtuelle et interactive du musée sur le site cokezone.fr. Enfin, la marque célébrera cet anniversaire avec une grande campagne d’affichage, accompagnée d’une stratégie digitale, fin mars. Les festivités ne font donc que commencer !