La chirurgie des fossettes, la nouvelle tendance qui séduit les jeunes femmes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Août 2017 à 06:23
La chirurgie des fossettes, la nouvelle tendance qui séduit les jeunes femmes ?
On le sait, les moins de 35 ans sont des perfectionnistes dans l'âme, et cela concerne notamment leur apparence physique. A ce sujet, une nouvelle tendance en matière de recours à la chirurgie esthétique est en train de connaître un essor rapide : après la poitrine, les fesses ou encore le nez, ce sont les fossettes qui sont visées !

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Clairement, bon nombre d’entre eux concernent l’apparence physique des Millennials, qu’il s’agisse du Ribcage Bragging, alias la nouvelle tendance (inquiétante) qui séduit les jeunes filles, ou de l’effet « Hip Dips », un hashtag qui fait du bien en décomplexant la jeune génération sur les réseaux sociaux pour un été en mode « Body Positive ». Alors qu’ils sont connectés en permanence aux réseaux sociaux et qu’ils exposent leur image sur ces plateformes, les moins de 30 ans se montrent relativement insatisfaits de leur apparence, en utilisant des filtres et des stickers pour améliorer leur image. C’est un fait, la jeune génération cherche en permanence à améliorer son physique. Et, en cet été 2017, cela passe notamment par une nouvelle tendance surprenante concernant les jeunes femmes : la dimplepasty, alias la chirurgie des fossettes, serait en plein essor, à en croire une enquête signée par le magazine Allure.

Tout simplement, selon Wright Jones, chirurgien plastique basé à Atlanta aux Etats-Unis, les demandes pour ce genre d’opération ont triplé ces dernières années. Il faut dire que cette chirurgie n’a pas de quoi créer de grandes frayeurs puisqu’elle peut être réalisée en moins d’une heure et sous anesthésie locale. Par ailleurs, il s’agit d’une chirurgie semi-permanente dont les effets durent entre 1 et 2 mois. Concernant le déroulement de l’intervention, le chirurgien dévoile la procédure suivie : « une incision est créée à l’intérieur de la bouche du patient ». Le chirurgien ajoute ensuite « un défaut dans le muscle de la joue », puis « le muscle est rattaché sous la surface de la peau pour que les fossettes soient visibles quand le visage s’anime mais restent invisibles lorsqu’il est au repos ». Toutefois, il est important de rappeler que cet acte reste un acte médical comportant des risques : les patients y ayant recours peuvent souffrir de gonflements et de douleurs diverses, sans oublier que l’opération peut être un échec. Affaire à suivre, donc, mais il semblerait bien que l’effet fossette fasse sourire la jeune génération !