La Desperados Black lancée, opération marketing amorcée

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2015 à 05:02
La Desperados Black débarque !
Et de 4 ! Une nouvelle sorte de bière rejoint aujourd'hui les rangs de Desperados : la Desperados Black. Malgré sa couleur, soyez-en sûr, cette nouveauté ne devrait pas rester longtemps dans l'ombre...

Ce n’est pas parce que l’été est terminé que la bière doit être oubliée ! La saison des apéros en terrasse ou au bord de la mer, c’est vrai que c’est (presque) terminé, et ça pour au moins six mois. Mais si l’été est la saison de prédilection pour les brasseurs de bières pour séduire et engager la jeune génération (alias leur cible principale) comme en atteste la campagne menée il y a deux mois par Carlsberg en remplaçant des bagages par des packs de bière pour séduire les jeunes voyageurs, l’automne ne les empêche en rien de communiquer. Nous l’avons vu la semaine passée avec Carlsberg lançant sa scratchbottle, alias une bouteille artistique à gratter qui devrait donner bien des idées aux moins de 35 ans, ou encore avec Heineken, qui multiplie les opérations de communication pendant le Mondial de rugby que la marque sponsorise. Nous le voyons encore aujourd’hui avec le nouveau cru de la marque Desperados, la Desperados Black…et, détrompez-vous, cela n’annonce pas forcément une ambiance ou une boisson déprimante pour l’hiver, bien au contraire.

Jeudi 24 septembre, la marque de bières Desperados a dévoilé sa nouvelle variante, la « Desperados Black », lors d’une soirée dans un hôtel particulier parisien. Après avoir commercialisé les version Lime, Red, Verde et Fuego (plus produite depuis mars 2015), la marque a présenté cette nouvelle référence, d’ores et déjà disponible en grande et moyenne surface en France et dans les points de vente nuit. On le sait, les jeunes sont souvent attirés par les nouveautés, avec leur esprit curieux souhaitant multiplier les expériences. Cette nouvelle bière en est clairement une, de nouvelle expérience, en étant « inspirée des saveurs d’alcools bruns, notamment de la Tequila Aged (téquila vieilli en fût, ndlr) », comme le révèle le communiqué diffusé. Avec son goût plus affirmé et moins sucré que les autres bières de la gamme, cette nouvelle bière promet d’être intense, et c’est justement ce que met en lumière l’appellation « Desperados Black ». En effet, le nom « Black » fait référence à la bière en elle-même, ambrée, mais aussi à son packaging assez rare pour une bière : une bouteille noire et mate, pour une bière qui s’annonce comme la version haut de gamme de la boisson. Pour assurer une belle visibilité à cette nouvelle bière débarquant sur un marché déjà très concurrentiel, Desperados a choisi de miser sur deux passions des jeunes : la mode et la musique. En partenariat avec le collectif Tigersushi, la marque a ainsi dévoilé un coffret collector contenant une bouteille de Desperados Black, un sweat designé par Tigersushi Furs ainsi qu’un CD. Tout bon ? On dirait bien !