Marketing

La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout

Quels sont les éléments qui peuvent constituer un déclic pour inciter les membres de la Génération Z à acheter un produit ? Selon une nouvelle étude signée IBM, de nombreux facteurs entrent en jeu. Mais le plus important, c'est la variété de produits.

Entre Génération Z et Génération Y, vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de panique, la rédaction d'Air of melty est là pour vous aider à y voir plus clair. Il y a quelques jours, pour vous aider à mieux comprendre les centres d'intérêt de la jeune génération, nous vous présentions une infographie exclusive faisant le point sur le rapport entre les Millennials (alias la Gen Y) et les séries. Un peu plus tôt, nous vous parlions aussi du succès phénoménal des stories, alias les contenus éphémères disponibles sur les réseaux sociaux, avec une génération Z plus forte - et surtout plus active - que la génération Y en la matière. Aujourd'hui, on continue de s'intéresser à la très jeune génération des moins de 25 ans en étudiant les éléments qui incitent cette cible à effectivement réaliser un achat dans un magasin physique au quotidien. Serait-ce plutôt des réductions, un important choix de produits ou la proximité du magasin qui constitue un déclic pour les Z pour effectuer un achat ? Réponse avec une étude signée IBM !

La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout

Selon une nouvelle étude Retail signée IBM, c'est un fait, c'est la variété des produits qui constitue le premier critère de choix du lieu d'achat pour la Génération Z. En pratique, à la question "Qu'est-ce qui te fait te décider à acheter un produit ?", les jeunes sondés, âgés de 15 à 25 ans, ont répondu "un large choix de produits" à hauteur de 68% juste devant la proximité du magasin, cité par 67% des interrogés. Suivent la disponibilité des produits (66%), l'existence de bons de réduction, de promotions ou de récompenses (65%). Légèrement derrière, on voit que les jeunes accordent de l'importance à la possibilité d'être livré ou de commander le produit à distance pour le récupérer simplement en magasin puisqu'ils sont 58% à mentionner cet élément comme étant important. Enfin, la recherche du produit via le mobile (57%), une expérience fun en magasin (56%) et une simplicité à passer d'un canal à un autre pendant l'expérience shopping (51%) ferment le panel de réponses. Voilà, vous savez désormais ce qui peut constituer un déclic pour inciter la jeune génération à acheter un produit. Alors à l'action !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)
À lire aussi
Comment utiliser la gamification pour séduire les Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)
À lire aussi
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)
À lire aussi
Asos entend cibler la Génération Z en misant sur la co-création et les influenceurs
Encore plus de contenus
Société il y a 6 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout
Pixel de tracking