La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Quels sont les éléments qui peuvent constituer un déclic pour inciter les membres de la Génération Z à acheter un produit ? Selon une nouvelle étude signée IBM, de nombreux facteurs entrent en jeu. Mais le plus important, c'est la variété de produits.
Entre Génération Z et Génération Y, vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de panique, la rédaction d'Air of melty est là pour vous aider à y voir plus clair. Il y a quelques jours, pour vous aider à mieux comprendre les centres d'intérêt de la jeune génération, nous vous présentions une infographie exclusive faisant le point sur le rapport entre les Millennials (alias la Gen Y) et les séries. Un peu plus tôt, nous vous parlions aussi du succès phénoménal des stories, alias les contenus éphémères disponibles sur les réseaux sociaux, avec une génération Z plus forte - et surtout plus active - que la génération Y en la matière. Aujourd'hui, on continue de s'intéresser à la très jeune génération des moins de 25 ans en étudiant les éléments qui incitent cette cible à effectivement réaliser un achat dans un magasin physique au quotidien. Serait-ce plutôt des réductions, un important choix de produits ou la proximité du magasin qui constitue un déclic pour les Z pour effectuer un achat ? Réponse avec une étude signée IBM !
Selon une nouvelle étude Retail signée IBM, c'est un fait, c'est la variété des produits qui constitue le premier critère de choix du lieu d'achat pour la Génération Z. En pratique, à la question "Qu'est-ce qui te fait te décider à acheter un produit ?", les jeunes sondés, âgés de 15 à 25 ans, ont répondu "un large choix de produits" à hauteur de 68% juste devant la proximité du magasin, cité par 67% des interrogés. Suivent la disponibilité des produits (66%), l'existence de bons de réduction, de promotions ou de récompenses (65%). Légèrement derrière, on voit que les jeunes accordent de l'importance à la possibilité d'être livré ou de commander le produit à distance pour le récupérer simplement en magasin puisqu'ils sont 58% à mentionner cet élément comme étant important. Enfin, la recherche du produit via le mobile (57%), une expérience fun en magasin (56%) et une simplicité à passer d'un canal à un autre pendant l'expérience shopping (51%) ferment le panel de réponses. Voilà, vous savez désormais ce qui peut constituer un déclic pour inciter la jeune génération à acheter un produit. Alors à l'action !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)
À lire aussi
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)
À lire aussi
Comment utiliser la gamification pour séduire les Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials font-ils moins confiance qu'avant aux influenceurs ?
Où en êtes-vous dans votre stratégie de marketing d'influence ? Si vous avez des questions en la matière, peut-être qu'Emmanuelle Pelloux et Amandine Fornot, co-fondatrices de l'agence REVOLVR, ont les réponses qui vous permettront de vous lancer. On les a interrogées sur toutes les choses à savoir concernant cette stratégie marketing.
Cette semaine, l'interview de la semaine s'intéresse au marketing collaboratif, en plein essor notamment grâce à des consommateurs de moins de 30 ans qui veulent communiquer toujours plus avec les marques qu'ils consomment au quotidien. Pierre Gourlaouen, CTO et co-fondateur de Braineet nous en parle.
Faire jouer les jeunes, la solution ultime pour les attirer vers votre marque ? Selon le site emarketing, c'est une réalité. À condition de bien se servir de la gamification !
À l'heure où la jeune génération reste encore bien difficile à appréhender pour un grand nombre de professionnels du marketing, nous avons posé quelques questions à Marion Curé et à Lucien Diot, respectivement Directrice de la stratégie et Directeur du Social Media chez Castor & Pollux, afin de connaître leur regard sur les tant convoités "Millennials".
En cette année 2018, le marketing d'influence s'impose comme un incontournable pour les marques. Mais, attention, le phénomène pourrait bien tendre à agacer un peu la jeune génération, à en croire la Big Session Influence organisée par le Club des Annonceurs organisée en ce mois de septembre.
La FODA, ça vous parle ? Ce nouvel acronyme désigne un phénomène qui concerne actuellement de nombreux jeunes, qui voient leur vie amoureuse polluée par la peur de refaire des rendez-vous amoureux dans le monde réel. Et tout le monde en parle !
Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.
En ce printemps 2021, Orangina dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par BETC. Une campagne qui montre que, encore une fois, tout est bien meilleur quand c'est secoué. Et cela vaut aussi pour notre quotidien !
En ce mois d'avril 2021, la société SaaS Uberall annonce deux nominations au sein de ses équipes : Anja Popp est promue Chief People Officer tandis que Gordon Andrade rejoint l'entreprise au poste de VP Brand Marketing. Mais encore ?
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout