Marketing

La Poste lance des timbres Star Wars en réalité augmentée, tout bon auprès des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La Poste lance des timbres Star Wars en réalité augmentée, tout bon auprès des jeunes

Comment rendre les timbres plus fun ? Le groupe La Poste a indéniablement trouvé une réponse à cette question, en lançant ce mois-ci des timbres en réalité augmentée créés autour de l'univers Star Wars.

Dans un peu moins d'un mois désormais, la folie Star Wars sera de nouveau au sommet, en France comme à l'international, avec la sortie du huitième volet de la saga cinématographique. Indéniablement, ce sont en grande partie les Millennials qui portent le succès de la saga, avec des marques qui entendent profiter à fond de cette ambiance générale intergalactique. Dans cette logique, quelques semaines après qu'Haribo ait déjà misé sur la réalité augmentée pour proposer une chasse aux fantômes innovante pour Halloween, c'est au tour du groupe La Poste de miser sur cette tendance pour séduire ses clients en cette fin d'année 2017. Ainsi, en ce mois de novembre 2017, La Poste lance un collector de timbres Star Wars en réalité augmentée avec l’application Courrier plus. Mais encore ?

La Poste lance des timbres Star Wars en réalité augmentée

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, La Poste dévoile cette semaine un collector de timbres à l’effigie des héros de la saga Star Wars. "Grâce à l’application gratuite Courrier plus, le flash des 4 timbres permet de découvrir des animations inédites en 3D". L’appli, disponible sur iOS et Android, permet également de revoir la bande annonce du film "les Derniers Jedi", avant sa sortie le 13 décembre prochain. Le collector est édité à 150 000 exemplaires et mis en vente en bureau de poste et sur laposte.fr/starwars. Cette innovation, qui devrait largement séduire les jeunes consommateurs, en demande d'expériences inédites et passionnés de pop-culture, n'est en rien une première pour le groupe. Il y a trois ans, La Poste avait déjà mis en place un dispositif de réalité augmentée, en permettant de flasher une page ou une image renvoyant directement vers un contenu digital additionnel.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Black Friday 2017 des Millennials se passera uniquement en ligne...ou presque
À lire aussi
Expériences et authenticité, les deux grandes priorités des Millennials en matière de consommation
À lire aussi
Plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin
À lire aussi
La Génération Z largement influencée par les réseaux sociaux dans ses actes d'achat
À lire aussi
Alimentation connectée, personnalisée, expérientielle, le futur du secteur food en 5 tendances
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
La Poste lance des timbres Star Wars en réalité augmentée, tout bon auprès des jeunes
Pixel de tracking