Haribo propose une chasse aux fantômes en réalité augmentée pour Halloween

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Oct 2017 à 08:47
Haribo propose une chasse aux fantômes en réalité augmentée pour Halloween
Pour séduire les jeunes gourmands en cette saison d'Halloween, la marque de confiserie Haribo propose une chasse aux fantômes en réalité augmentée dans les magasins. Une stratégie qui pourrait bien frapper fort auprès de la jeune génération.

En cette fin de mois d’octobre, on se rapproche indéniablement jour après jour d’Halloween, cette fête qui plaît tant aux jeunes…et aux marques ! L’an dernier, à cette occasion, la rédaction d’Air of melty vous avait parlé de la campagne bien pensée menée par Burger King, se déguisant en son rival McDonald’s pour s’imposer comme le roi des trolls incontesté. Cette année, alors que meltygroup fête Halloween en diffusant sa deuxième édition de Snap Horror Story, alias sa real time social series qui a terrorisé les jeunes et affolé les compteurs l’an dernier, c’est au tour de la marque Haribo de miser sur les monstres et les fantômes pour engager les jeunes consommateurs. Ainsi, depuis le 18 octobre et jusqu’à la fin du mois, Haribo convie les visiteurs à une chasse aux fantômes en réalité augmentée. Gourmandise, Halloween spirit et réalité virtuelle, le cocktail qui a tout bon auprès de la jeune génération ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, le dispositif, qui entend miser sur l’innovation pour miser sur une nouvelle expérience client introduisant du loisir et des moments de convivialité dans les magasins, a été imaginé par l’agence FCINQ et fait appel à la réalité augmentée. Concrètement, « à l’intérieur des points de vente, les visiteurs partent à la recherche des fantômes cachés dans les magasins. Leur emplacement est signifié par un sticker au sol qui représente des bonbons HARIBO différents : TAGADA, Maoam Stripes, Croco PIK, Ours d’Or et Dragibus ». Une sorte de Pokémon Go version bonbons et Halloween qui devrait donc aisément séduire les moins de 35 ans, connus pour être très gourmands et passionnés d’innovation. La chasse aux sucreries commence avec un peu d’avance en cet Halloween 2017, et elle passe indéniablement de plus en plus par le mobile !