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La publicité mobile bientôt plus forte que la publicité TV ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La publicité mobile bientôt plus forte que la publicité TV ?

Mo-mo-mobile ! Encore une fois, en cette année 2018, le support mobile confirme toujours plus son côté incontournable pour les marketeurs. La preuve ? La publicité sur ce support devrait dépasser la publicité TV dès cette année !

Qu'est-ce qui va faire vibrer le marché de la publicité ces prochains mois ? Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous parle de l'essor du native et du content marketing, à l'heure où les moins de 35 ans sont de grands utilisateurs d'AdBlockers qui se braquent dès qu'ils jugent la publicité intrusive. En la matière, nous vous avons déjà dévoilé quelques astuces pour mieux comprendre le phénomène, en vous parlant par exemple du fait que plus le titre est long, plus les internautes cliquent. Aussi, il y a quelques semaines, nous vous montrions l'ampleur du phénomène en vous révélant que les investissements en native advertising sont en plein essor, avec un phénomène qui devrait se prolonger à long terme. Aujourd'hui, on en apprend davantage sur le support qui cartonne en matière de publicité en ce moment : sans aucun doute, tout (ou presque) se joue désormais sur le mobile !

La publicité mobile bientôt plus forte que la publicité TV ?

Ainsi, selon une nouvelle étude signée eMarketer, en 2018, porté par le publicité display, le mobile devrait représenter près de 70% de la publicité digitale aux Etats-Unis. Cela témoigne déjà de l'importance de miser sur ce support. Mais un autre chiffre encore plus parlant témoigne de la puissance actuelle de la publiité mobile. Concrètement, avec une part de 33,9% des investissements publicitaires totaux, le mobile dépasserait ainsi désormais la télévision (31,6%), loin devant le desktop (14,6%) et le print (9,1%). Le phénomène promet là aussi de se confirmer sur le long terme puisque, à l’horizon 2022, même, la part du mobile afficherait 47,9% contre 24,8% pour la TV. De son côté, le print serait quant à lui en forte chute, à 4,5%. La publicité promet donc d'évoluer toujours plus ces prochaines années !

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