Lagardère Active annonce la création d’une Direction Numérique

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2015 à 05:27
Une nouveauté, un événement !
En 2015, le groupe Lagardère Active sera plus numérique que jamais ! La compagnie vient en effet d'annoncer la création prochaine d'une Direction Numérique, qui aura pour objectif d’intensifier le développement des marques du groupe sur le numérique. Grâce à quels moyens ? Réponse par ici.

A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition ! Et parfois, ce n’est pas la nomination d’une simple recrue que nous vous annonçons, mais toute une révolution ou presque ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Frédéric Lapeyre était nommé COO d’Amplifi chez Dentsu Aegis Network, tandis que Laure Decailly et Gabriel Csabaï étaient les deux nouvelles recrues de l’agence Les Gaulois. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe Lagardère Active, qui a récemment signé un partenariat avec Yahoo ! en matière de Native Advertising, qu’il y a du nouveau. Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, vient en effet d’annoncer la création d’une Direction Numérique, avec l’ambition « d’intensifier le développement des marques du groupe sur le numérique et de mettre en œuvre de nouvelles sources de revenus ». Comme l’explique le communiqué diffusé cette semaine, cette direction sera rattachée directement à Fabien Sfez, Directeur Général Développement Numérique et Technologique de Lagardère Active, et travaillera en coordination avec les patrons des univers. D’autre part, cette direction regroupera les équipes de développement de l’audience et les équipes commerciales (jusqu’alors à la Régie) dédiées au digital. C’est Corinne Denis, Directrice Générale de l’Univers de marques « Familial » et Présidente de Doctissimo qui est nommée Directrice Numérique de Lagardère Active.