Lagardère Active et Yahoo signent un partenariat en matière de Native Advertising

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2015 à 16:41
Alice Cauquil nommée Directrice Générale d’édition de Disney Hachette Presse
La journée se termine aujourd'hui avec une nouvelle de taille sur le marché de la publicité : les géants Yahoo ! et Lagardère Active ont annoncé s'associer dans le cadre d'un partenariat inédit, avec le native advertising, sollicité par la jeune génération, en ligne de mire. Les détails par ici.

La publicité native, c’est indéniablement LA tendance incontournable de l’année 2014, comme la rédaction d’Air of melty a cherché à vous le montrer à plusieurs reprises ! Il y a trois semaines, nous vous révélions ainsi que la publicité native sur mobile était deux fois plus efficace que la bannière. Quelques jours plus tard, la tendance se confirmait, avec les jeunes déclarant préférer le native advertising à tout autre type de publicité. Forts de ce constat, Lagardère Active et Yahoo ! viennent d’annoncer la mise en place d’un partenariat « permettant l’utilisation de l’offre de native advertising « Yahoo Gemini » sur les applis mobiles de l’éditeur tandis que ce dernier distribue ses contenus sur les sites du portail », explique ce soir le site spécialisé CBNews. Au quotidien, la solution nouvellement dévoilée, qui permettra à Yahoo ! de « proposer aux annonceurs la diffusion de leurs publicités Yahoo Gemini dans le flux des pages d’accueil des applications mobiles Lagardère Active », selon un communiqué, s’appuiera sur une place de marché aux enchères et sur la data Yahoo ! . De son côté, Lagardère Active profitera de cet accord pour « monétiser l’inventaire natif de ses applis mobiles avec des publicités premium, ciblées et parfaitement intégrées dans le flux de ses contenus », souligne de nouveau le communiqué. La collaboration entre Yahoo ! et Lagardère Active devrait « par la suite » s’étendre à d’autres supports et publications, qui restent toutefois à définir. Mais c’est un fait, une nouvelle ère commence et elle repose sur la publicité native !