Internet

Lancement de MyOwnArtGallery, le nouveau terrain de jeu des artistes de la génération Y

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Un dispositif innovant !

On se retrouve sur MOAG ? Cette semaine, l’art made in génération Y prend un tournant avec le lancement d’une nouvelle plateforme digitale dédiée à l’exposition et à la vente d’œuvres d’art. Sa particularité : tout passe par le 3D et l’innovation. Découvrez MyOwnArtGallery, une galerie d’art d’un genre inédit.

Il y a deux mois, Air of melty vous présentait la stratégie d’un musée américain misant sur Snapchat et l’humour pour pousser les jeunes dans les musées. Cette stratégie marketing se révélait très pertinente puisque, seulement quelques semaines plus tard, nous vous révélions que la génération Y était adepte de la culture participative, forçant les musées à s’adapter à cette nouvelle caractéristique qui leur est propre. Aujourd’hui, la culture prend un nouveau tournant grâce au digital et au lancement d’une plateforme d’exposition d’œuvres d’art en 3D : MyOwnArtGallery. Marie-Joséphine Mazza et Thomas Letscher sont à l’origine du projet, nourrissant ensemble "l’ambition de faire bouger le monde de l'Art avec une réforme des normes de communication, notamment en ajoutant la 3D comme moyen ludique et immersif dans la découverte de nouveaux artistes". Cette plateforme s’adresse en effet principalement aux artistes faisant partie de la génération Y, "la génération d’artistes née dans les années 80 et confortant leur art dans les univers numériques".

L'art à portée de main...et de clic !
Crédit : my own art gallery,

MyOwnArtGallery, ou MOAG, est donc une plateforme web qui permet aux artistes d’exposer et de vendre leurs œuvres, créée par l’agence de communication digitale Opium-Art. Concrètement, les artistes peuvent exposer de 12 à 20 œuvres en fonction de l’abonnement (15 ou 30 euros) auquel ils ont souscrit. Peinture, dessin, photographie ou même création numérique, tout est permis. Chacune des œuvres peut également contenir une description (dimensions, titre, prix de vente), un fichier audio, être zoomée et être partagée sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Les artistes ont, de plus, à disposition un lien d’accès direct et nominatif de leur galerie virtuelle qui leur permet de communiquer sur leur exposition. Les artistes peuvent également vendre leurs œuvres directement sur la plateforme, avec 90% du prix de vente revenant directement à l’artiste. En quelques mots, MyOwnArtGallery devrait très vite devenir le nouveau terrain de jeu privilégié des artistes de la génération Y ! Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Whisper Challenge, décryptage du défi qui remet la communication offline à l'honneur chez les jeunes
À lire aussi
Showmobile : L'application qui devrait faire tourner la tête de la Génération Z et des marques
À lire aussi
Amogado, "Nos jeunes membres deviennent naturellement ambassadeurs des marques, grâce aux réseaux sociaux" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Lancement de MyOwnArtGallery, le nouveau terrain de jeu des artistes de la génération Y
Pixel de tracking