LCL : Michel Mathieu nommé Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2016 à 04:03
Michel Mathieu nommé Directeur Général chez LCL
Les vacances, ce n'est pas pour tout le monde ! Michel Mathieu peut en témoigner, il profite de cette fin de mois de février pour prendre le poste de Directeur Général de LCL. Mais qui est-il, et d'où vient-t-il ?

Vous n’êtes pas en vacances ? Et bien vous savez quoi, nous non plus ! Alors, c’est parti pour une nouvelle semaine de travail ! Et qui dit journée de travail dit journée qui démarre par un mouvement en matière de RH, comme d’habitude ! Pas question de changer les traditions en 2016, nous vous l’avons déjà dit ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse. Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait une vague de promotions, entre Perrine Lizé nommée Directrice Générale chez MNSTR et Maud Lapalu et Mathieu Lécussan promus au sein de l’agence indépendante de publicité Okó. A présent, c’est du côté de la banque LCL qu’il y a du nouveau, avec un départ et donc, logiquement, une nouvelle nomination au poste de Directeur Général, en la personne de Michel Mathieu !

Alors qu’Yves Nanquette, directeur général de LCL depuis le 1er janvier 2011, vient de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 03 avril, il vient d’être annoncé que Michel Mathieu prendra sa place. Ce dernier est arrivé au Crédit Agricole du Gard en 1983, où il est passé directeur en 1990, avant de rejoindre, en 1995, la Caisse régionale du Midi, en qualité de directeur général adjoint. Les années suivantes, il est monté en grade, en rejoignant notamment Crédit Agricole SA en 2010, où il était en charge des fonctions centrales Groupe puis de la gestion d’actifs et des assurances. Depuis août 2015, il était directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle filiales banques de proximité, LCL et international, et du pôle fonctionnement et transformation. A noter que le conseil a tenu à saluer l’action d’Yves Nanquette au sein du Groupe Crédit Agricole, où il a œuvré près de 40 ans. Il a, en particulier, souligné son rôle dans la transformation de LCL vers une banque relationnelle et digitale dans le cadre des plans stratégiques d’entreprise Centricité Clients 2013 et 2018. A Michel Mathieu d’assurer la relève !