Le Body-Sac Plastique, la tendance WTF venue de Taïwan qui dévoile la jeune génération sous un nouveau jour

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2015 à 05:20
Une tendance dingue !
Les jeunes et la mode, c'est une grande histoire d'amour. Les jeunes et l'écologie, c'est aussi un duo qui grandit jour après jour. Comme pour combiner les deux, de jeunes taïwannaises viennent d'inventer une nouvelle tendance, celle du body-sac plastique. Délirant ? Clairement. Et encore, vous n'avez rien vu !

L’esprit déjanté et l’imagination sans limites des jeunes ont encore frappé ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement notre site, la rédaction d’Air of melty fait plus que de vous informer sur l’actualité des jeunes et des marques. Nous nous intéressons également grandement à leurs pratiques, parfois loufoques, en vue de toujours mieux comprendre qui ils sont vraiment et ce qui les intéresse au quotidien. Dans cette logique, nous avons eu, au cours de l’année écoulée, plusieurs fois l’occasion de vous parler de divers challenges qui ont animé la vie des jeunes. Ainsi, il y a quelques mois, nous vous avions présenté le Kylie Jenner Challenge, alias le nouveau défi des réseaux sociaux qui en apprenait beaucoup sur les jeunes. Quelques semaines plus tard, nous vous présentions le #ThighReading, le challenge qui célèbrait la beauté imparfaite. A présent, ce n’est pas un challenge que nous nous apprêtons à vous présenter, mais une nouvelle tendance venue d’Asie : la tendance du body-sac plastique fait maison. Cela vous parait dingue ? Rassurez-vous…ça l’est. Les détails, c’est par ici !

C’est le site Terrafemina qui a mis le doigts sur cette tendance fashion complètement folle, pratiquée à Taïwan et qui consiste à se vêtir uniquement d’un sac plastique classique trouvé dans le commerce. « Alors que le gouvernement de François Hollande a décidé l’année dernière de supprimer tous les sacs plastiques des caisses de supermarchés d’ici à 2016, la petite île de Taïwan a semble-t-il trouvé un autre moyen plus fashion pour éviter le gaspillage. Parce qu’il est possible de trouver une seconde vie à n’importe quel objet pourvu d’avoir un minimum d’imagination, les modeuses taïwanaises se sont surpassées pour nous en mettre plein la vue. Tout juste balbutiante, cette tendance décalée au possible n’a pas encore été baptisée par ses adeptes, il est donc très difficile de l’identifier sur Instagram, où le hashtag règne en maître. Heureusement, Facebook est là, et ses utilisatrices commencent à diffuser leurs photos pour montrer à quoi ressemble leur étrange accoutrement ». Nous vous en parlons régulièrement, la jeune génération accorde de plus en plus d’importance à l’éthique et au développement durable, deux notions qu’elle espère retrouver auprès des marques qu’elle consomme. On ignore si cette nouvelle pratique répond à un tel idéal, mais on se devait en tout cas de vous en parler !