Le groupe Havas en négociations pour acquérir FullSIX

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2015 à 09:21
Havas : Lina Tajiran nommée Head of Broadcast Marketing
Cette fin de semaine s'annonce comme le début d'une nouvelle aventure, à la fois pour le groupe Havas et pour le groupe FullSIX. Le second pourrait bien être très prochainement racheté par le premier.

On le sait, c’est vendredi et le weekend se rapproche d’heure en heure. Mais c’est un fait, la semaine n’est pas terminée, loin de là. La preuve, ce matin, la rédaction d’Air of melty a déjà eu l’occasion de vous annoncer deux nouvelles nominations en la personne de Bérangère Vuillemin nommée Business Developper chez YuMe et Maud Le Boulaire recrutée chez Isobar en tant que Planneur Stratégique. Au niveau des nominations, Havas Media France était dans l’actualité pas plus tard qu’hier, dans le cadre de la nomination de Camille Gicquel en tant que Directrice Commerciale. A présent, c’est un autre genre de nouvelle qui met le groupe Havas en lumière en cette fin de semaine : Havas a annoncé être en négociations exclusives en vue de l’acquisition du groupe FullSIX, l’un des leaders indépendants de la communication digitale en Europe. Un tel rachat serait la plus grosse acquisition d’Havas depuis 15 ans.

C’est ce jeudi que le groupe Havas a annoncé être entré « en négociations exclusives avec le management du Groupe FullSIX et Motion Equity Partners, en vue de l’acquisition de FullSIX », comme l’a révélé un communiqué. Toujours selon celui-ci, la transaction, dont le Closing devrait intervenir courant octobre 2015, est assujettie à la consultation des représentants du personnel de FullSIX. En marge de cette annonce, le groupe Havas a également fait savoir que Marco Tinelli restait quoi qu’il arrive Président du groupe FullSIX, tandis que Yannick Bolloré mènera l’intégration des entités au sein du Groupe. A ce sujet, il a déclaré : « Il s’agit d’un deal “win-win”, ajoute-t-il. Fullsix nous apporte son leadership et son expertise en matière digitale, sur la data et les nouvelles technologies. Toutes choses qu’Havas aurait sans doute eu du mal à réaliser seul, aussi rapidement. Inversement, nous lui ouvrons notre portefeuille de clients ainsi que l’accès à notre réseau international ». Affaire à suivre, donc, mais il y a de l’annonce dans l’air !